mardi 14 mars 2017

BOWL CAKE BANANE-ORANGE

Aujourd'hui, je vous propose une recette facile et rapide pour un petit déjeuner healthy. Ca tombe bien, avec le printemps qui arrive, on a soudain des envies de manger léger et diététiquement correct. Ce bowl cake sera donc parfait pour le petit déjeuner comme pour les petits creux de la journée.


Les fruits à cette époque de l'année sont peu diversifiés, c'est pourquoi je propose ici une version fruits d'hiver (banane et orange), en attendant l'arrivée des fraises et autres petits fruits qui seront les bienvenus pour accompagner ce bowl cake.



Ingrédients
  • 2 petites bananes mûres
  • 40 g de petits flocons d'avoine
  • 1 blanc d’œuf
  • 1/4 de c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 4 c. à s. de lait de soja à la vanille
  • 1 orange
  • Copeaux de noix de coco Plaisirs de Fruits


Préparation
Dans un bol adapté au micro-ondes, écraser une banane à la fourchette. Ajouter les flocons d'avoine, le blanc d’œuf, la levure, les graines de chia et le lait de soja. Mélanger bien.


Mettre le bol au micro-ondes et cuire à puissance maximale pendant 2 minutes 30 à 3 minutes (procéder par incréments de 30 secondes pour contrôler la cuisson). Le bowl cake gonfle mais doit rester moelleux.


Retourner le bowl cake sur une assiette. Peler et couper la deuxième banane en rondelles. Éplucher à vif l'orange et détacher les quartiers. Disposer les fruits tout autour du bowl cake.


Parsemer le dessus de copeaux de noix de coco. Déguster !


Recette réalisée en partenariat avec Plaisirs de Fruits.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

11 commentaires:

  1. Humm!! Je ne connaissais et ça me tente bien, merci pour la recette! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm! parfait pour commencer la journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je n'ai pas de micro onde pensez vous qu'il est possible de le cuire au four ? Si oui à quelle puissance? Merci. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Je crains que non, enfin il faut essayer. Je vous conseille alors d'utiliser des empreintes en silicone et de mettre le four à 170°. Et de surveiller !

      Supprimer
  4. j'ai appris un mot
    incrément
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Je commence à m'en faire pour des petits déjeuners plus "sains", et j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  6. I will certainly try this breakfast treat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hope you'll like it Nikki! Thanks for visiting my blog :-) Bisous

      Supprimer