samedi 18 avril 2015

TOURTIÈRE AUX LÉGUMES ET PESTO DE FANES DE CAROTTES

Pour le concours "Votre plus belle recette made in France" organisé par Lidl, j'ai choisi de faire une tourtière de légumes assaisonnés au pesto de fanes de carottes, dont je vous ai proposé la recette hier. Le principe du concours est le suivant : créer une recette avec au moins quatre des légumes composant la barquette du primeur, offerte par Lidl à l'issue du Salon du Blog Culinaire samedi dernier.



Ingrédients
  • 1 aubergine
  • 1 tomate cœur-de-bœuf
  • 1 courgette ronde
  • 1 poivron rouge
  • 2-3 c. à s. de pesto de fanes de carottes
  • 70 g de beurre fondu
  • 1 paquet de feuilles de filo
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation
Laver l'aubergine, la tomate, la courgette et le poivron. Les émincer finement. Les faire revenir une quinzaine de minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Lorsque les légumes sont cuits, couper le feu et ajouter le pesto. Mélanger le tout et réserver.

Préchauffer le four à 200°.

Dérouler les feuilles de filo. A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner la première feuille de beurre fondu. Dans un moule à tarte, déposer délicatement la feuille en la faisant déborder sur un côté. Beurrer une deuxième feuille et la placer de manière à ce qu'elle déborde de l'autre côté. Procéder ainsi avec 5 feuilles.


Répartir les légumes refroidis.


Replier les coins de feuilles vers le centre. Beurrer une dernière feuille de filo, la froisser et la poser au milieu de la tourtière de façon à couvrir toute la farce. Beurrer les feuilles du tour rabattues. 


Enfourner pour 15 minutes environ. Le dessus de la tourtière doit être doré et croustillant. Servir immédiatement avec une salade verte.


© Cooking Julia 2015

12 commentaires:

  1. Ca en jette ! En plus, c'est du croustifondant ton affaire, miammm !

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être rudement bon ça.Et tout croustillant. Humm, ça fait envie
    bisous Julia et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma petite Julia,
    De là ou je suis il m'est difficile de faire de la cuisine mais de voir tes recettes me font beaucoup de bien (malheureusement je ne peux pas mettre de coms) car elles sont toujours très alléchantes. D'ailleurs les deux dernières (ou 3 je ne sais plus) je vais les faire dés que possible. En attendant j'ai mis la semaine prochaine 3 de tes recettes sur mon blog. J'espère que j'aurais été à la hauteur. A bientot sur la toile ma belle. Bisous. Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi Mary, et j'ai hâte de voir tes réalisations ;-) Bisous

      Supprimer
  4. très gourmande ! avec cette recette tu ne peux que gagner !

    RépondreSupprimer
  5. Elle sent déjà bon l'été ta tourtière!! Ca doit'etre delicieux tous ces légumes! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos mettent vraiment l'eau à la bouche ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe, et la pâte à filo, ça change, ça doit être super croustillant, top !

    RépondreSupprimer
  8. Wow! c'est joli avec toutes ces couleurs!

    RépondreSupprimer