dimanche 19 octobre 2014

RILLETTES DE POULET EXPRESS

Il me restait deux blancs de poulet crus à consommer rapidement, et avec le temps estival de ce weekend, pas grande envie de manger chaud. Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé en deux temps trois mouvements ces très bonnes rillettes qu'on a dégustées sur du pain frais. Avec quelques cornichons, c'était délicieux !





Ingrédients
  • 2 blancs de poulet (350 g)
  • 1 c. à s. d'huile
  • 100 g de Philadelphia
  • 1 citron
  • Sel, poivre




Préparation
Parer les blancs de poulet, les couper en morceaux. Verser l'huile dans une poêle et y faire revenir les morceaux de poulet sans coloration. Saler, poivrer. Une fois cuits à cœur, les laisser refroidir.

Dans le bol du Thermomix, mettre le Philadelphia, le jus d'un demi-citron et les morceaux de poulet. Saler, poivrer et mixer par tranches de 5 secondes, vitesse 4. En principe, la consistance est parfaite au bout de 10 secondes, mais il peut rester des morceaux. Dans ce cas, prolonger de 2 ou 3 secondes mais pas plus, sous peine d'obtenir une bouillie. Rectifier l'assaisonnement et placer au réfrigérateur.


Déguster en entrée ou à l'apéritif, sur du pain de campagne avec quelques cornichons. On peut bien sûr utiliser les restes d'un poulet rôti.

 
Cette recette est référencée sur cuisine.cool : 
© Copyright 2014 - Cooking Julia

23 commentaires:

  1. J'ai justement des blancs de poulet et du st moret entamé dans mon frigo, avec une bonne baguette maison et de la salade du jardin ça fera notre repas de demain soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, St Môret ou Philadelphia, cela donne à peu près le même résultat.

      Supprimer
  2. toujours bien appréciées ces rillettes de poulet et une belle façon d'utiliser des restes
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de "petites choses" pour l'apéro, un délice !
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
  4. Rapide, et efficace. Le top ! Ici, on le fait avec de la mayo et un reste de poulet rôti. La prochaine fois, je la remplacerait par du fromage frais.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,me voila de retour!!!
    sa l'air bien délicieux,je prend! bonne après-midi bisous

    RépondreSupprimer
  6. A l'apéritif ça doit faire un carton, à essayer sans attendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaie, tu me diras ce qu'en ont pensé tes invités ;-)

      Supprimer
  7. Mais elles ont l'air trop bonnes tes rillettes, et super simples en plus !! Merci pour le partage, je garde ta recette dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  8. Super cette recette je ne connaissais pas du tout. J'ai pour habitude de faire des rillettes de thon (exactement la même recette... mais avec une boîte de thon au lieu du poulet!) C'est une super idée et ça me changera ;) Merci Julia!

    RépondreSupprimer
  9. Cela doit être délicieux, idéal pour un apéritif entre amis. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  10. Je cherchais justement quoi faire avec un seul blanc de poulet qu'il me reste, alors cette recette tombe à pic ! Au Thermomix en plus, impeccable :) Je découvre ton blog aujourd'hui et je l'aime beaucoup, je m'y suis abonnée du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton abonnement ! J'espère que tu trouveras par ici l'inspiration pour utiliser ton Thermomix !

      Supprimer
  11. Recette réalisée et dévorée. Je les ai rendu encore plus light en utilisant de la ricotta. Facile, simple et savoureuse, une excellente recette !
    Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/12/rillettes-de-poulet-light.html .
    Merci pour le partage de tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta confiance Loupinet ! Ta version light est très sympa, je l'essaierai la prochaine fois. Bonne soirée.

      Supprimer