Ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'on doit se priver d'une petite douceur sous prétexte de ne pas allumer le four. Ces moelleux individuels sont cuits à la Multi Délices, ainsi pas de chaleur excessive dans la cuisine ! Et comme c'est justement la saison des fruits rouges, on en profite et on y met ceux qu'on aime : des framboises, des groseilles, des cerises ou du cassis, tout convient et se marie à merveille avec la saveur légèrement amère du thé matcha.
J'ai préparé ces moelleux il y a bien longtemps et j'y avais mis des fruits surgelés car ce n'était pas la saison des frais. Autrement dit, c'est une recette qu'on peut faire à tout moment de l'année. De même, si on ne possède pas de Multi Délices, on peut très bien faire cuire ces gâteaux au four dans les empreintes d'un moule en silicone.
Ingrédients (pour 7 pots)
80 g de beurre fondu
100 g de sucre
2 œufs
20 cl de lait
170 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 c. à s. de thé matcha
80 + 20 g de fruits rouges frais ou surgelés
Huile pour les pots
Préparation
Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs. Incorporer le lait, puis la farine, la levure et le thé matcha tamisés.
Fouetter pour bien mélanger le tout.
Ajouter 80 grammes de fruits rouges. Mélanger.
Huiler les pots et les remplir de pâte aux deux tiers, pas plus car celle-ci va gonfler. Répartir les 20 grammes de fruits rouges restants sur les pots.
Les disposer sur le support.
Boucher les emplacements vides avec un pot ou un couvercle. Remplir d'eau le réservoir de la Multi Délices et placer le couvercle.
Lancer le programme 5, desserts moelleux, pour 40 minutes. Les gâteaux ont bien gonflé.
Attendre que les moelleux soient tièdes pour les démouler en passant une lame de couteau tout autour pour aider au démoulage.
Adapté du livre Yaourts, desserts et Cie à la yaourtière, édition SEB
Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025
These look so adorable and I bet they taste fantastic!
RépondreSupprimerIls doivent être absolument délicieux
RépondreSupprimerBises