samedi 7 juin 2025

CAMEMBERT PANÉ

C'est chez Christalie (Les folies de Christalie) que j'ai trouvé cette idée de camembert pané au four, un dîner idéal car très vite prêt et bien nourrissant ! C'est le même principe que les chèvres chauds panés, à la différence qu'ici, on coupe le camembert en huit et on enrobe chaque morceau de panure avant de glisser le tout au four. Simple comme bonjour et délicieux pour qui aime le fromage coulant !

A propos, je suis en congés pour une dizaine de jours. Je serai donc peu présente sur la toile et sur les blogs amis. Je vous ai quand même programmé quelques recettes pour patienter jusqu’à mon retour !


En fonction du fromage (fait ou pas trop), du temps de cuisson et de la puissance du four, on va obtenir un résultat un peu différent : avec un temps de cuisson relativement bref, 6 à 8 minutes, les parts de fromage se tiendront bien mais le cœur ne sera peut-être pas totalement fondu. Avec un temps de cuisson un peu plus long, 8 à 10 minutes, le fromage sera complètement fondu et les parts s'écrouleront (comme les miennes). C'est un peu moins présentable, je l'avoue, mais c'est trop bon et en tout cas, c'est comme ça que nous aimons ce genre de plat !


Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)
1 camembert pas trop fait
50 g de farine
1 œuf 
1 c. à s. d'huile neutre
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Couper le camembert en 8.


Dans 3 bols, préparer la farine avec du sel et du poivre, l'œuf battu et la chapelure.


Passer chaque morceau de fromage successivement dans la farine...


... puis dans l'œuf...


... et enfin dans la chapelure.


Procéder de même avec les 7 autres morceaux. Les placer dans un plat légèrement huilé.


Enfourner le plat pour 8 minutes environ. La chapelure est devenue croustillante et le fromage coulant. Servir le camembert pané avec une salade verte.



Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025

25 commentaires:

  1. Nous on aime ♥
    top sur une salade verte avec des pts tomates cerises ou une salade de haricots verts, par exemple !

    Contraste frais/ chaud
    Bonnes vacances! Profiteeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara, avec du retard car je suis maintenant de retour :)

      Supprimer
    2. pas de soucis!!Pas très présente non plus
      bon retour, bon weekend, repose toi !

      Supprimer
  2. J'adore!! avec des tranches de pain toastées et une salade verte, c'est un petit bonheur que j'imagine bien en version végétale!! merci, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Absolument délicieux ! On peut aussi le décliner avec d'autre fromage.
    Je te souhaite de bonnes vacances. À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute, mais avec le camembert c’est délicieux ! Merci. Bises

      Supprimer
  4. I loved baked Camembert, but I never would have thought of making a breaded version. It sounds great!

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement bon et gourmand, j'adore
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux y résister bien longtemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien, il faut le manger rapidement tant qu’il est chaud !

      Supprimer
  7. Coucou, peu importe si ça ne se tient pas parfaitement à la cuisson, c'est le signe qu'il est bien coulant et fondant, un régal! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh quel délice ! Surtout avec de la chapelure maison, hummm ! 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la fais toujours moi-même avec le pain rassis, c’est pratique et économique !

      Supprimer
  9. Chez moi LespetitsplatsdeBea aussi ça a toujours du succès. Il y a longtemps que j'en ai pas fait un bon rappel pour moi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de temps en temps, c’est bon en effet ! Bisous

      Supprimer
  10. Oh, j'adore !!!
    Tu as du faire des heureux avec ces panés de camembert.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta confiance !! belle réalisation bisous

    RépondreSupprimer