lundi 28 mars 2022

FLANS AU THÉ MATCHA (MULTI DÉLICES)

Lorsque j’ai préparé les flans à l’expresso, j’ai également fait des flans au thé matcha, afin d’optimiser l’utilisation de ma yaourtière Multi Délices. La recette est très ressemblante, à ceci près qu’on passe du café au thé, et du marron au vert ! Mais c’est le même régal. Ces flans au matcha ont une saveur étonnante, qui évoque avec subtilité cette boisson japonaise si délicate.


J’ai utilisé le thé matcha qui m’a été envoyé par Matcha & CO. C’est un matcha de qualité culinaire, donc parfaitement adapté à ce type de préparation. La poudre est ultra-fine, même si elle remonte en surface en créant une légère croûte plus foncée. Entre les flans à l’expresso et ceux au matcha, franchement mon cœur balance...


lngrédients (pour 6 pots)
500 g de lait entier
20 cl de lait concentré sucré
3 g (3 c. mesure) de thé matcha
2 œufs 


Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir le lait et le lait concentré sucré. Programmer 5 minutes, 75°, vitesse 2,5.

Ajouter la poudre de thé matcha et mélanger 20 secondes, vitesse 4. Puis sur les couteaux tournant à vitesse 3, ajouter les œufs un par un.


Répartir la préparation dans les pots et les installer dans la Multi Délices. (Ici, j'ai préparé en même temps les flans à l'expresso. Sinon, boucher les espaces non utilisés avec des couvercles.) Ne pas oublier de mettre de l'eau dans le réservoir.


Sélectionner le programme 4 (desserts lactés) de la Multi Délices et programmer 60 minutes.


Laisser les pots refroidir avant de les fermer et de les placer au réfrigérateur pour quelques heures avant dégustation.


Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème de la Saint Patrick.


Recette réalisée en partenariat avec Matcha & CO.


© Cooking Julia 2022

19 commentaires:

  1. It looks like a perfectly light and yummy summer dessert!

    RépondreSupprimer
  2. de jolis petits flans avec une belle couleur ;-)
    Bonne semaine à toi Julia.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien envie d'y goûter... ça doit être vraiment extra !
    bizzzzooooo

    RépondreSupprimer
  4. Oh super gourmand cette version au thé matcha
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hummm j'y plongerais ma petite cuillère avec gourmandise!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. toujours pas goûté au Matcha va falloir!

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille a la multidélice, je vais lui passer tes recettes !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle appréciera d'avoir quelques recettes à tester ! Bises

      Supprimer
  8. J'aime bien le thé matcha cela donne envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. je note ta recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Ces crèmes ont une bien jolies couleur il y a longtemps que je n'ai utilisé du thé matcha elles doivent être excellentes bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'est régalés... Je programme d'en refaire bientôt ! Bises

      Supprimer
  11. Coucou, je n'ai pas cette yaourtière mais j'en ai une plus classique, il faudrait que je voie si ça peut se décliner, car j'adore le thé matcha ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux aussi les faire cuire au four au bain-marie, ça marche bien ! Bisous

      Supprimer
  12. J'adore la couleur de tes crèmes, elles donnent envie ! Belle journée bises

    RépondreSupprimer