vendredi 20 novembre 2015

CURRY DE POTIMARRON, AUBERGINES ET LENTILLES CORAIL

Ces jours-ci, j'ai beaucoup de retard pour répondre à vos mails et à vos messages, et pas assez de temps pour visiter les blogs de mes aminautes. Pas facile de tout gérer... J'espère que vous comprenez. Cela ne m'empêche pas de vous proposer ce soir un délicieux curry automnal repéré sur le blog La Femme à tête de chou : un nom amusant pour un blog bourré de bonnes recettes !


Mon potimarron moucheté de vert était magnifique. Comme il était bio, je me suis épargné la corvée d'épluchage... La saison des aubergines est presque terminée, mais je me disais qu'il serait également très bon de les remplacer par des courgettes. En tout cas, même si esthétiquement ce plat n'est pas au top, côté goût il est délicieux ! Merci pour ce partage, Femme à tête de chou !




Ingrédients
  • 500 g de potimarron bio
  • 1 belle aubergine ou 2 petites
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 150 g de lentilles corail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 100 ml de crème de coco
  • Coriandre fraîche
  • 2 c. à s. de ghee ou d'huile neutre
  • Épices (coriandre, cumin, curcuma, gingembre, garam massala, piment)
  • Sel, poivre


Préparation
Laver et brosser soigneusement le potimarron. Le couper en 4, retirer les graines. Le détailler en petits dés sans l'éplucher, sauf s'il n'est pas bio. Laver les aubergines et les détailler également en petits dés. Émincer finement l'oignon et les gousses d'ail. Réserver. Préparer un bouillon de légumes en faisant fondre le cube dans un demi-litre d'eau chaude.

Dans un faitout, verser le ghee et les épices (environ 1 cuillerée à café de chaque, ou plus en fonction des goûts). Ajouter l'oignon et mélanger jusqu'à ce que celui-ci devienne translucide. Ajouter alors les aubergines et l'ail. Mélanger et laisser cuire quelques minutes. Puis ajouter les dés de potimarron et les lentilles corail. 


Mélanger, verser le bouillon et couvrir. 


Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer. En fin de cuisson, incorporer la crème de coco dans le curry. Servir nature ou accompagné de riz basmati ou de naans.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

Source : La femme à tête de chou
© Cooking Julia 2015

37 commentaires:

  1. ça a l'air super bon mais j'ai éclaté de rire en lisant le titre et les ingrédients
    car
    que des mots qui attirent des grimaces immédiates ici :
    curry
    potimarron
    aubergine
    coco
    lentilles corail
    etc!
    bref chez moi rapé

    mais bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ! Mais bon, je comprends, c'est plus une recette de nana et pas une recette pour les ados Mc Do... Courage Barbara !! ;-)

      Supprimer
    2. je parle pas d'ado je parle de l'Homme !!

      ;o)

      Supprimer
    3. merci pour ta compassion MDR!!

      Supprimer
  2. ...Il est Superbe ! Et ta courge mouchetée me fait de l’œil. Clairement. Je suis à deux doigts de ré-essayer ce curry ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire mais j'ai à nouveau dans mon frigo tout ce qu'il faut pour refaire ce curry ! Je pourrais bien me laisser retenter aussi :-)

      Supprimer
  3. c'est une super idée de cuisiner le potimarron en curry

    RépondreSupprimer
  4. ici par contre ça aurait beaucoup de succès, mes enfants adorent tous ces légumes et les lentilles !! bises, bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance alors... Il y a une autre Barbara qui galère pour faire manger ce genre de choses chez elle !...

      Supprimer
    2. exactement j'allais le dire !!

      Supprimer
  5. Ta recette est tres interessante, potiron curry ça doit etre excellent !

    RépondreSupprimer
  6. Pas esthétique ?! Moi qui trouvais ta photo super jolie !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo ça va, mais la bouillie dans l'assiette un peu moins ;-)

      Supprimer
  7. haaan j'adore c'est le genre de plat que je pourrais manger tous les jours, sans compter que je suis amoureuse de ta présentation et de tes photos héhé ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci Julia! J'adore vos recette et avec celle-ci nous venons de nous régaler! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà réalisée ? Bravo pour votre vitesse ! Et je suis super contente que vous aimiez mes recettes :-) A très bientôt alors.

      Supprimer
  9. Humm! il donne trop envie ton plat et la présentation est top bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Pas de soucis je ne t'en veux pas je comprend. Une très belle recette que tu nous propose là.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air terriblement bon ton curry. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu trouves ton plat pas esthétique ? Mais on va tous et toutes ne plus oser publier quoi que ce soit ! Vu comme tu l'as agencé, il a l'air plus qu'appétissant, tout comme ton magnifique potimarron, je n'en ai jamais vu de comme ça ! ;) Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghh, je me suis mal exprimée... Je voulais dire que le plat fait un peu "bouillie" du fait des lentilles qui font de la pâtée. Mais au goût, c'est très bon. Quant aux photos, j'ai rattrapé comme j'ai pu ! Et ce potimarron, tu as raison il était super beau, je l'ai d'ailleurs photographié sous tous les angles ! Bisous

      Supprimer
  13. Quel régal, un curry dense et parfumé comme j'aime !
    Y mettre l'aubergine est une bonne idée.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  14. Je suis comme toi, très peu de temps, beaucoup de retard, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt !! En tout cas, il m'a l'air délicieux ton curry !! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait cette recette ce soir, sans lait de coco, c'était un délice, avis unanimes à la maison, merci.

    RépondreSupprimer
  16. Une recette de naan à partager?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Julia, je cherchais une recette végé pour utiliser mon chou fleur quand je suis tombée sur ce curry dans l'index,j'ai tout ce qu'il faut pour le préparer ce midi sauf l'aubergine que je remplacerai par de la courgette.Mon mari me réclame régulièrement des curry,dhal,buddha bowl.En accompagnement :naans maison. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve, parfait alors ! J'espère que ce curry a été à la hauteur des attentes de la famille ! Bon après-midi et à bientôt.

      Supprimer