Ingrédients
- 60 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre
- 750 g de fraises parfumées (Ciflorette ou Garriguette)
- Feuilles de menthe
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du Thermomix, réunir farine, poudre d'amande, sucre et beurre coupé en morceaux. Donner quelques impulsions de turbo (5-6) jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé dans les poudres. Verser le mélange sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 à 15 minutes. A mi-cuisson, bien mélanger le crumble.
Poursuivre la cuisson en mélangeant encore une fois. Sortir la plaque du four et laisser refroidir.
Enfourner pour 10 à 15 minutes. A mi-cuisson, bien mélanger le crumble.
Poursuivre la cuisson en mélangeant encore une fois. Sortir la plaque du four et laisser refroidir.
Pendant ce temps, passer les fraises sous l'eau et retirer le pédoncule. Couper les plus grosses en deux. Les disposer dans un plat et répartir dessus le crumble refroidi. Servir ainsi ou accompagné d'une boule de glace vanille ou fraise.
Sources : La cuisine au fil d'Ariane et Damebreizh
© Cooking Julia 2015
Je préfère les fraises crues que cuites, avec ce crumble croustillant dessus, ça me tente énormément ! C'est quand que je vais faire des courses déjà ?!! ;)
RépondreSupprimerVraiment une bonne recette, tu verras si tu l'essaies ! Bisous
SupprimerOh là là et tu imagines ça avec des petits fruits secs en plus... ;-) Hmm genre amandes effilées ou noisettes ou figues séchées, et autres ... Une belle gourmandise tant toute sa simplicité !
RépondreSupprimerMerci Julia !
Tu ne crois pas si bien dire... Sois patiente et tu verras prochainement une variation de ce dessert qui devrait aussi te plaire ! Bisous
SupprimerIdée géniale, il n'y a rien d'autre à dire !
RépondreSupprimerMerci Isabelle !
SupprimerMmmm une belle façon de déguster les fraises !
RépondreSupprimerJe suis sûr que cette façon de faire me plairait ! je note !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Simple, original, et gourmand en plus !! J'aime beaucoup cette idée !
RépondreSupprimerhum, belle idée savoureuse et croustillante !
RépondreSupprimerhum ca donne vraiment envie !
RépondreSupprimeret en plus c'est super joli !!
RépondreSupprimerRecette réalisée ce soir...ma fille qui rechigne à manger des fruits, s'est resservie...moi aussi et l'Homme par la même occasion ! Merci pour cette belle découverte et ce partage :)
RépondreSupprimerBonsoir Thalieka, merci d'être passée ce soir pour laisser ce message qui me fait super plaisir ! Bonne soirée et à bientôt j'espère.
SupprimerSimple, rapide, et en prime les fraises arrivent avec un bon gout en ce moment ;) Je rajouterais peut être un peu de jus de citron pour ma part.
RépondreSupprimerPs: petit coquille gariguette ne prend qu'un r
Ah, là ça dépend des sources... En tant que terme forgé sur le nom garrigue, il y a bien deux r. Mais on trouve aussi la variante orthographique avec un seul r si on se réfère au lieu de création de la variété par l'INRA, les Garigues. Quoi qu'il en soit, une bonne assiette de fraises parfumées fait toujours l'unanimité ! Merci pour ton message en tout cas. Bises
SupprimerJe trouve que tu as eu une excellent idee de laisser tes fraises cru. La fraîcheur de ton dessert a tout pour me plaire et avece croustillant du crumble tu fait fort !!!
RépondreSupprimerMerci Jenny, je crois de toute façon que crues ou cuites, les fraises sont bonnes et mettent en valeur n'importe quel dessert ! Bisous
SupprimerEncore une découverte pour moi, une de plus avec toi ... Merci pour le partage. Bisous
RépondreSupprimer