Ingrédients
- Un assortiment de tomates de différentes variétés
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique ou jus de citron
- Herbes au choix (facultatif)
- 1 boule de mozzarella (facultatif)
- Sel, poivre
Préparation
Choisir des tomates de différentes variétés : noire de Crimée, ananas, cornue des Andes, cœur-de-bœuf, cerise, green zebra, Marmande, etc.
Laver les tomates. Les couper en rondelles assez fines.
Les disposer sur un grand plat en les superposant et en alternant les couleurs. Verser dessus un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre (ou presser un jus de citron), saler et poivrer. Ciseler des fines herbes (basilic, persil, ciboulette, etc.).
En version tomates-mozza : préparer une petite vinaigrette avec huile d'olive, citron ou vinaigre balsamique et une cuillère à café de moutarde. Égoutter la mozzarella et la couper en tranches. Répartir sauce et mozzarella sur les tomates.
© Copyright 2014 - Cooking Julia
Une salade de tomates certes ... mais pas n'importe lesquelles ! tu as donc bien fait de poster les photos ! comme je disais à Marlène du blog Mapalettegourmande :
RépondreSupprimer" il en existe plusieurs dizaines de variétés mais nous n'en consommons qu'un poignée : l’agriculture mondiale dépend essentiellement aujourd’hui de cinq multinationales de l’agrochimie, qui s’enrichissent en obligeant les paysans à utiliser les semences qu’elles ont sélectionnées. Résultat : des fruits et légumes de plus en plus normalisés ! et de moins en moins de choix !
Merci pour ces belles photos ! Bises, Sandy
C'est effrayant ce que tu dis : dans quel monde vit-on ?... Ce serait dommage de perdre toutes ces belles tomates et tant d'autres fruits et légumes variés... Bises
SupprimerOn arrive a avoir de belles salades avec toutes ces couleurs de tomates !!! bises et bonne soirée
RépondreSupprimerTrès jolie salade !! Bises
RépondreSupprimerl'assiette estivale par excellence!
RépondreSupprimerUne belle salade savoureuse et appétissante:)
RépondreSupprimerIl faut absolument garder ces trésors je suis une modeste "militante" pour acheter des graines chez "KOKOPELI " qui font un énorme travail pour préserver des espèces que des gros lobby semenciers ,veulent faire disparaitre et vendre des graines que l'on ne peut utiliser qu'une seule fois !
RépondreSupprimerBon.. :) ta belle assiette est une merveille ,on dirait des pierres précieuses
Bises
sicacoco
Oui tu as raison, il faut se défendre. Mais c'est difficile à notre niveau, ces lobbys sont tellement puissants...
SupprimerDes pierres précieuses : je n'y avais pas pensé ! Merci ! Bises
rhoooo tao a vu tes photos, il aurait bien aimé ta salade, il insiste pour qu'on aille en chercher d'aussi jolies pour le déjeuner !! pas de chance, le marché c'était hier par chez moi
RépondreSupprimerbisous
Maintenant, on trouve un beau choix de tomates même au supermarché, mais elles ne sont pas si bonnes. Il te faudra donc attendre une petite semaine ! Bisous
Supprimerj'ai fait la même salade mais elle se nomme "retour du jardin" : grâce à mon super mari-jardinier, ces variétés sont dans mon assiette depuis plusieurs étés ! Merci pour votre blog, vos recettes et votre partage :) BarbaVanou
RépondreSupprimerVeinarde ! Moi je dois me contenter du marché... Et merci pour votre commentaire !
Supprimer