vendredi 11 septembre 2015

MENU DE SAISON #1 (DÉBUT D'AUTOMNE)

J'ouvre ce soir une nouvelle rubrique qui consiste à vous proposer des menus complets. Ils sont composés de recettes à base de produits de saison. J'en profite pour vous donner aussi quelques conseils d'organisation pour ne pas passer trop de temps en cuisine lorsque les invités sont là.

Ce menu "début d'automne" fait la part belle aux légumes orangés. On démarre avec une tarte au flan de butternut, qu'on servira avec une salade verte. La tarte peut être préparée la veille et réchauffée à four doux pendant l'apéritif. Pour une présentation plus raffinée, on peut réaliser des tartelettes individuelles.



On enchaîne avec un curry de poisson à la patate douce. Pour l'organisation, on peut préparer à l'avance la recette jusqu'à l'ajout de la patate douce. 30 minutes avant (pendant que l'entrée est servie), il suffira de faire réchauffer le curry à feu doux, d'ajouter le poisson et de finir la sauce. A servir avec du riz basmati.



Et en dessert, on proposera un crumble aux quetsches, parce que c'est de saison et qu'en général, à la vue de ce crumble, tout le monde se ressert au moins une fois... Pensez à le servir tiède, il n'en sera que meilleur.



Bon appétit !

© Cooking Julia 2015

18 commentaires:

  1. Excellente idée ces menus et les conseils d'organisation afin de rester avec ses invités, c'est essentiel ! J'ai rapporté des quetsches du marché ce matin alors vive le crumble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la pleine saison des quetsches. J'en ai acheté aussi aujourd'hui, alors on aura sans doute droit aussi à un petit dessert avec !

      Supprimer
  2. Il me plaît ce menu qui annonce bien le début de l'automne :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Super cette nouvelle rubrique! J'adhère à fond à ton menu il est top!

    RépondreSupprimer
  4. Ah non non non !! On n'est pas encore en automne, il nous reste quelques jours d'été ! ;) Mais je prends quand même ton menu si appétissant, été, automne ou printemps ! Très bonne idée cette nouvelle rubrique :) Bisous Julia et bonne journée pour demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais nous ici je t'assure qu'on a un temps d'automne. Hier, pluie toute la journée et aujourd'hui ce n'est guère mieux avec la brume et l'humidité... Si ça n'est pas l'automne, ça y ressemble fort ! Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cette nouvelle rubrique!
    Elle me sera d'une grande aide, très belle initiative.
    Et le 1 repas, excellent avec l'organisation en prime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Salomé, j'espère que les autres lectrices apprécieront aussi !

      Supprimer
  6. Bonjour, super cette idée recette MERCI bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idee des menus.
    J'ai toujours du mal à trouver une entree.
    Merci pour le blog. Adepte !!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop sympa ce menu d'automne. J'adhère totalement. Gros bisous Julia

    RépondreSupprimer
  9. He voila un repas tout pret ! une bonne idée ces menus !

    RépondreSupprimer