mardi 28 août 2018

SALADE HAWAÏENNE

Avant que ne reviennent les soupes automnales, profitons encore un peu des salades composées ! Celle-ci, qui mélange fruits, légumes et crevettes, est l'une des nombreuses variantes de la salade hawaïenne. Il semblerait que tout ce qui contient de l'ananas puisse être qualifié de "hawaïen"... Possible, en tout cas, cette salade sucrée salée largement inspirée d'une recette du site Cuisine Actuelle est bien agréable à déguster, même sous nos latitudes.


Si on a déjà sous la main un reste de riz cuit, alors il ne faudra pas beaucoup de temps pour préparer cette salade. J'ai un peu adapté les ingrédients par rapport à la recette initiale, notamment pour la sauce (une sorte de mayonnaise allégée au yaourt). J'avais même prévu d'y ajouter de la mangue, mais je l'ai oubliée... Dommage, elle aurait ajouté encore un peu de couleur et sa note acidulée se serait parfaitement mêlée au reste !


Ingrédients
  • Un reste de riz cuit (environ 250 g)
  • 1/2 ananas (200 g)
  • 100 g de crevettes cuites décortiquées
  • 150 g de surimi
  • 1 kiwi
  • 1 avocat pas trop mûr
  • 1 petite boîte de maïs
  • 2 c. à s. de yaourt grec
  • 1 c. à c. bombée de moutarde
  • 3 c. à s. de vinaigre de cidre
  • Sel, poivre


Préparation
Éplucher l'ananas. En détailler 200 grammes en petits dés.
Rincer et sécher les crevettes. Les couper en 2 si elles sont grosses.
Détailler le surimi en morceaux.
Peler le kiwi et le couper en petits dés.
Peler et dénoyauter l'avocat, couper sa chair en dés.
Égoutter le maïs.


Dans un saladier, préparer la sauce en mélangeant le yaourt, la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre.


Ajouter tous les ingrédients de la salade dans la sauce et mélanger.


Placer la salade une heure au frais avant dégustation.


Avec cette recette, je participe au Défi cuisine du site Recettes.de sur le thème Cuisine de la mer.


Adapté de Cuisine Actuelle
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

15 commentaires:

  1. pour avoir déjà fait je confirme délicieux (en plus de coloré!)

    ps j'ai pas pu profiter des salades estivales snif alors en automne? en plus des soupes
    ça me dérangerait pas

    .. :)

    merci et à bientôt j'espère plus

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ta salade cela doit être excellent, ce petit goût sucré salé, j'aime beaucoup
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai vu ton titre, j'ai rigolé car chez moi aussi c'est hawaïen aujourd'hui mais bien différent. En tout cas ta salade me plait, son assaisonnement léger est parfait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très différent, j'ai vu... mais pas mal non plus !

      Supprimer
  4. une jolie et savoureuse salade bien complète ! belle participation ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle me plaît ta salade savoureuse et généreuse ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Une idée très sympa que l'on peut même réaliser toute l'année car les fruits que tu as choisi sont disponibles quasiment tout le temps. Je vois bien cette salade en hiver, justement pour nous remonter un peu le moral et mettre de la couleur dans les assiettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, et les couleurs autant que les vitamines sont les atouts de cette salade !

      Supprimer
  7. elle me plait beaucoup ta salade il va falloir que je la dasse !! merci bises

    RépondreSupprimer
  8. Originale cette salade, j'aimerais beaucoup goûter! bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je la dégusterais bien volontiers avec toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi, on en est encore aux salades, la tienne me convient parfaitement, bien savoureuse !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. ta recette me plait vraiment beaucoup ! C'est très original tout ce mélaneg sucré-salé !
    je crois que je vais la proposer à mon homme !

    RépondreSupprimer