mardi 19 septembre 2017

SALADE DE PÂTES AU SURIMI

J'aime beaucoup le blog de Béa, qui regorge de belles recettes souvent originales et appétissantes. J'avais noté sa salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines. Je m'en suis largement inspirée pour faire la salade d'aujourd'hui. Une salade nourrissante mais pleine de saveurs, qui a plu même aux réfractaires au surimi...


J'ai respecté la recette de Béa pour ce qui est de la farce au surimi, mais ayant finalement plus de pâtes qu'elle, il aurait fallu que j'augmente un peu la quantité de sauce. Je donne donc ici des proportions plus adaptées à cette salade qui nourrira 5 à 6 personnes.


Ingrédients
  • 200 g de macaroni semi-complets
  • 4 œufs 
  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 3 c. à s. de coulis de tomates
  • 1 c. à c. rase de sucre
  • 1/2 citron
  • 2 c. à s. de crème fraîche légère
  • 1 c. à c. de paprika
  • 180 g de miettes de surimi
  • 200 g de tomates cerises
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Faire cuire les œufs durs. Les laisser refroidir puis les écaler. Réserver.

En parallèle, faire cuire les pâtes al dente. Les rincer sous l'eau froide et les égoutter. Réserver.

Dans un saladier, préparer la sauce. Écraser un œuf dur, puis ajouter la mayonnaise, le coulis de tomates, le sucre, le jus du citron, la crème fraîche, le paprika, du sel et du poivre. Mélanger.


Ajouter le surimi et bien mélanger le tout.


Verser les pâtes dans la sauce. Laver les tomates cerises, les couper en 2 et les ajouter dans la salade. Mélanger le tout et disposer par-dessus les œufs durs restants coupés en quartiers. Ciseler un peu de ciboulette et servir.


Adapté de Les petits plats de Béa

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

16 commentaires:

  1. une recette simple, fraîche et colorée comme je les adore

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie interprétation de cette recette, une belle assiette gourmande et colorée. Merci pour ce clin d'oeil. Je suis heureuse que vous vous soyez régalés. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Béa ! La prochaine fois, je tente ta recette sans rien y modifier ! Bisous

      Supprimer
  3. Avec des pâtes al dente, je suis certaine d'aimer. Fortement assaisonnées, je n'ai rien contre les pâtes froides mais si je propose à la maison une salade de pâtes plus le surimi, je vais avoir une levée de bouclier, alors c'est dommage mais je m'abstiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne fais pas souvent de surimi (ni de salade de pâtes d'ailleurs), mais une fois de temps en temps, ça passe...

      Supprimer
  4. C'est le genre de petites salades que j'adore l'été, c'est frais et gourmand!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est super bon ça ! et à cette ci ça me donne très faim !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'adore ce genre de salade de pâtes et avec du surimi, c'est encore meilleur ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Miam ca fait envie ! J'aime beaucoup ce genre de salade 😊🤗Merci

    RépondreSupprimer
  8. une nouvelle recette testée... et une nouvelle fois nous nous sommes régalés :)
    un grand merci à toi
    je publie la recette dès demain sur mon blog... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta confiance Yolande ! Je file voir ton blog ;-) Bises

      Supprimer