jeudi 21 septembre 2017

LENTILLES CORAIL À LA PROVENÇALE

C'est en feuilletant un magazine Thermomix que je suis tombée sur cette recette qui m'a sauvé la mise alors que je n'avais pas beaucoup d'inspiration face à un frigo relativement désert. Des lentilles corail accompagnées de poivrons, tomates, olives et aromates, le tout cuisiné au Thermomix, cela ne pouvait qu'être bon.


C'est donc une recette plutôt estivale que je vous propose en ce dernier jour de l'été. On pourra malgré tout encore en profiter car les poivrons et les tomates seront encore présents sur les étals pour quelques semaines.



Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 200 g de lentilles corail
  • 100 g de poivron rouge
  • 250 g de tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 12 olives noires dénoyautées
  • Thym frais (ou sec)
  • 1 feuille de laurier
  • Sel, poivre


Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser les lentilles corail,  450 grammes d'eau, le thym et le laurier. Programmer 10 minutes, 100°, vitesse 1, sens inverse. Une fois cuites, égoutter les lentilles et les réserver au chaud.

Pendant ce temps, laver le poivron et le couper en fines lanières. Laver les tomates et les couper en morceaux.

Peler l'oignon et la gousse d'ail. Les mettre dans le bol et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Verser l'huile d'olive et programmer 3 minutes, Varoma, vitesse 1. Ajouter poivrons et tomates, du sel et du poivre, et cuire 10 minutes, 100°, vitesse 1, sens inverse.


Ajouter enfin les lentilles cuites et les olives et réchauffer 2 minutes, 100°, vitesse 1, sens inverse.


Retirer thym et laurier et transvaser les lentilles dans un plat.


Recette issue du magazine Thermomix et moi n°8

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

15 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien sympa une dernière recette d'été !! Avant de passer aux plats d'hiver. ..bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voici une recette simple et express mais très savoureuse !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une assiette vraiment très appétissante! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. voilà une belle façon de cuisiner les lentilles corail
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Une façon originale de cuisiner les lentilles corail !

    RépondreSupprimer
  6. Une chouette manière d'agrémenter les lentilles corail.

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai justement acheté ce matin !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Combien faut-il mettre d'eau dans le bol du thermomix pour faire cuire les lentilles?
    Recette que je ferai certainement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 450 grammes. J'avais oublié de l'indiquer, c'est corrigé ! Merci :-)

      Supprimer
  9. hum, un plat qui sent bon le soleil !

    RépondreSupprimer
  10. hummm elle me plait bien ta petite recette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les lentilles et je les fais habituellement plutôt au curry, à la provençale c'est une super idée !

    RépondreSupprimer