lundi 17 juillet 2017

KTIPITI

Allez, c'est l'été, on reste en Grèce ! Après le tzatziki, voici donc le ktipiti : à base de poivrons rouges, feta, yaourt et menthe, cette tartinade est encore meilleure ! Sur un morceau de pain, c'est une vraie gourmandise... C'est chez Philandcocuisine que j'ai pioché le détail de la recette, avec toutefois quelques modifications, notamment dans les quantités d'ingrédients. Pour préparer les poivrons, c'est ici.


Pas besoin de robot pour faire du ktipiti. En effet, les ingrédients ne doivent pas être mixés, mais seulement réduits en tout petits morceaux. Un petit truc pour préparer la recette en version accélérée : on peut utiliser des poivrons en bocal, déjà cuits et pelés...




Ingrédients
  • 2 poivrons rouges cuits et pelés
  • Menthe fraîche
  • 150 g de feta
  • 1 yaourt à la grecque (150 g)
  • 1 petite gousse d'ail frais
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Paprika
  • Sel, poivre


Préparation
Détailler en mini-dés les poivrons cuits et pelés.


Laver puis ciseler finement une dizaine de feuilles de menthe.


Dans un bol, émietter la feta à la fourchette.


Ajouter le yaourt, la pulpe de la gousse d'ail écrasée au presse-ail, la menthe ciselée, l'huile d'olive, un peu de sel (pas trop car la feta est salée) et du poivre.


Mélanger le tout à la fourchette.


Ajouter enfin les dés de poivron.


Mélanger délicatement à la fourchette.


Placer le ktipiti au frais. Au moment de servir, saupoudrer un peu de paprika et décorer d'un toupet de menthe.


Adapté de Philandcocuisine

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

22 commentaires:

  1. Ah la Grèce! Ses îles, sa mer transparente ,et sa cuisine rafraichissante et gouteuse!
    Je ne connaissais pas cette recette mais elle me tente bien!
    Merci pour l'idée et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la Grèce et sa cuisine alors ton plat me parle biz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée en Grèce au printemps, mais je n'ai pas eu l'occasion de gouter ça ... ça m'a l'air top ;)
    Merci !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'on mange plus cette spécialité en dehors de la Grèce... :-)

      Supprimer
  4. Oh la la moi qui raffole des plats grecs, cette recette est pour moi ! A tester d'urgence !
    Merci beaucoup Julia :D
    A bientôt :)
    Elodie de paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé cet après midi, ma fois c'est délicieux, une recette d'été pour l'apéro ou une tartinade. Merci pour le partage et bravo pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mistigri, ravie que tu aies testé et... apprécié :-)

      Supprimer
  6. Humm je ne connais pas mais vu les saveurs ça doit être extra
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Un joli nom pour une excellente tartinade. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Recette très appétissante que je mets de côté pour les apéro d'été! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. je ne le connaissais pas celui là ! il a l'air tout aussi frais et léger que le tzatziki !

    RépondreSupprimer