lundi 8 avril 2019

SMØRREBRØD AU HOUMOUS, CREVETTES ET AVOCAT

Je rappelle que le concours pour gagner un lot de houmous et crumble offert par l'Atelier V* est encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine. Si vous souhaitez participer, il est encore temps et c'est par ici ! En attendant, voici une nouvelle recette pour utiliser le délicieux houmous haricot rouge et betterave, dont la couleur tout autant que le goût nous ont ravis. Avis aux amateurs...


Le smørrebrød est une petite tartine toute simple, d'inspiration scandinave (danoise, pour être précis) qui associe pain de seigle, beurre, légumes crus ou cuits, poisson, viande, œuf... Un sandwich ouvert en somme. Ma version s'éloigne un peu des standards du genre, mais il faut bien innover. Tout d'abord, n'ayant pas de pain de seigle, je l'ai remplacé par du pain Poilâne. Ensuite, à la place du beurre, j'ai tartiné un peu de houmous, puis déposé des dés d'avocat, quelques crevettes et des graines germées, pour un repas sur le pouce vite prêt mais bien équilibré.





Ingrédients (pour 2 personnes)


Préparation
Faire griller légèrement les tranches de pain pour les rendre croustillantes.


Les laisser tiédir, puis les tartiner de houmous.


Dénoyauter l'avocat et le peler. Le couper en dés ou en lamelles et les disposer sur le houmous.


Répartir un peu de graines germées sur chaque tartine.


Poser les crevettes par-dessus.


Ciseler la ciboulette et en parsemer chaque smørrebrød. Déguster sans tarder.


Recette réalisée en partenariat avec L'atelier V*.



© Cooking Julia 2019

9 commentaires:

  1. sympa ces tartines
    bonne soirée (je peux pas pas Fb)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que l'on consomme le soir au danemark en guise de dîner. Enfin le soir, à 18 h ! J'aime aussi le smörebrod avec de la mimolette extra vieille ... mais crevette et houmous ne peuvent que plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Hum tes tartines me donnent bien envie, un petit régal et elles sont bien colorées
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Voici la recette du houmous
    https://sarrasinecuisine.wordpress.com/2018/01/07/houmous-haricot-rouge-betterave-vegan/

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam de très belle tartines
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tartinades de cette marque. C'est très pratique lorsqu'on a pas le temps ou l'envie d'en faire maison. Tes tartines sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  7. Hummm! je suis toujours fan de tartines originales!

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie tartine, toute en fraîcheur, parfaite pour un dimanche soir... Bisou

    RépondreSupprimer