mercredi 19 juillet 2017

TARTE CRÉMEUSE AU CHÈVRE ET POIVRONS

Si j'ai pris la peine de peler des poivrons, c'était bien pour les utiliser... Voici la deuxième recette réalisée avec. Il s'agit d'une tarte salée composée d'une crème épaisse à base de chèvre, ricotta et ail, recouverte de lanières de poivrons. Un régal !! La pâte brisée maison y est aussi pour beaucoup.


Pour la crème au chèvre, je me suis très librement inspirée d'une recette parue dans un magazine. Le reste est fait à ma sauce. Outre l'aspect visuel plutôt sympa, cette tarte moelleuse relativement inhabituelle a franchement séduit mes goûteurs, qui se sont resservis... Avec cette recette, je participe au défi Cuisine multicolore du site Recettes.de.



Ingrédients (pour un moule carré de 23 cm)

Préparation
Préchauffer le four à 175°.

Abaisser la pâte brisée bien froide et en chemiser un moule carré ou rond, de préférence démontable. Piquer le fond avec une fourchette et lester la pâte avec des haricots ou des billes de porcelaine. Enfourner pour 10 minutes. Sortir le moule, retirer les lests et laisser la pâte refroidir.


Dans le bol du Thermomix, réunir la ricotta, le chèvre, la crème fraîche, les œufs, la pulpe de la gousse d'ail pressée, du sel et du poivre. Programmer 15 secondes, vitesse 5.


Étaler cette crème épaisse sur le fond de tarte refroidi.


Couper les poivrons en lanières.


Les disposer sur la tarte en alternant les couleurs.


Enfourner le moule pour 35 minutes. Si les poivrons grillent trop, placer une feuille de papier aluminium sur la tarte.

Sortir la tarte, la badigeonner au pinceau avec de l'huile d'olive aromatisée à l'ail : cela renforcera le goût de l'ail et rendra la tarte plus brillante.


Démouler la tarte sur le plat de service. Décorer avec quelques feuilles de basilic. Servir avec une salade.


Avec cette recette, je participe au défi Cuisine multicolore du site Recettes.de.


Recette réalisée en partenariat avec la maison Nicolas Alziari.


Librement inspiré d'une recette de Marabout Food

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

18 commentaires:

  1. magnifique

    et des saveurs qui ne peuvent que me plaire
    je prends!

    RépondreSupprimer
  2. Oh Miam elle a l'air délicieuse ! Zou dans ma barre de favoris ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras le temps de la faire cette tarte :-)

      Supprimer
  3. Chèvre et poivrons, c'est une association qui me plait.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Julia,

    Nous allons encore nous régaler...J'en ai l"eau à la bouche ! Bonne soirée. Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être absolument divin.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une très belle tarte haute en couleurs et saveurs
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe cette tarte là, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que de saveurs dans cette tarte!!!!! hummmm
    bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est très original cette crème salée, j'adore le principe!! je note ça tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique ta tarte, et vus les ingrédients, elle doit être super bonne. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu me tentes !! La crème bien épaisse, les poivrons, tout me plait !!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est dans le four attente de 35 min pour la déguster 😋

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Julia,

    Encore une bien jolie participation pour le défi coloré de Juillet, bravo !
    Et encore une recette placée dans mes "recettes à tester !"

    Belles vacances et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie. Et en ce qui me concerne, encore beaucoup de retard à te répondre (because vacances !!) A bientôt

      Supprimer