vendredi 31 mars 2017

SMOOTHIE BOWL AUX FRAMBOISES

En attendant le retour des framboises sur les étals, j'avais quand même envie de préparer un smoothie avec ces petits fruits. Les surgelés sont dans ce cas providentiels, et j'en ai utilisé pour préparer ce smoothie bowl digne de Barbie. Un topping croquant, quelques pâquerettes pour la déco, et voilà, le smoothie bowl est prêt !


Selon la saison, on peut aussi utiliser des framboises fraîches et une banane préalablement congelée : c'est ce qui permet de donner de l'épaisseur au smoothie bowl. J'ai mis des graines de courge, mais on peut préférer des graines de tournesol, de chia ou de sésame. Idem pour les fruits, on met ce qu'on a sous la main...




Ingrédients (pour 1 grand smoothie bowl)
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 125 g de framboises surgelées
  • 1 banane (120 g)
  • 50 g de lait de soja à la vanille ou autre lait végétal
  • 1 à 2 c. à s. de flocons d'avoine
  • Graines de courge
  • Fruits frais (myrtilles, framboises, fraises...)


Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre les graines de chia. Mixer 6 secondes, vitesse 10. Racler les parois du bol. Ajouter les framboises surgelées, la banane coupée en rondelles et le lait de soja. Mixer 15 secondes, vitesse 6. Recommencer si nécessaire pour obtenir une texture bien lisse et crémeuse.


Verser le smoothie dans un bol. Il va légèrement épaissir grâce aux graines de chia. Parsemer la surface de flocons d'avoine, de graines de courge et de petits fruits.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

17 commentaires:

  1. un très joli rendu qui donne envie de tremper sa paille bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OU plutôt sa cuillère car le smoothie est un peu épais ! Bises

      Supprimer
  2. C'est très printanier comme recette, elle donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit en prenant les photos... :-)

      Supprimer
  3. Super jolie recette, ça fait envie, j'adore utiliser des framboises surgelées, leur saison est si courte sinon on n'e profite pas assez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue aussi que les framboises surgelées sont bien pratiques !

      Supprimer
  4. J'adore la couleur de quoi bien démarrer la journée
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Voici un smoothie bowl bien parfumé ! Et printanier ~ 

    RépondreSupprimer
  6. Je m'en fais régulièrement le matin en ce moment, j'adore ça !! Et ta déco est très mimi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, moi je n'ai pas le temps sauf le week-end ! Merci, bises

      Supprimer
  7. Il sent bon le printemps ton smoothie bowl. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a hâte de revoir le soleil et la douceur... Bises

      Supprimer