lundi 27 mars 2017

PESTO DE ROQUETTE

Toute verdure peut donner lieu à un pesto. Aujourd'hui, c'est la roquette qui passe à la casserole, ou plutôt au Thermomix, pour se transformer en une sauce vegan délicieusement parfumée. Le principe est toujours le même : le pesto comporte un fruit sec (ici des pignons), de l'huile d'olive, de l'ail et du citron. On peut ajouter du parmesan, mais dans ce cas il n'est plus vegan.


Alors bien sûr, ce pesto de roquette sera divin dans un plat de pâtes, mais ce n'est pas ainsi que je l'ai utilisé. Il vous faudra donc avoir un tout petit peu de patience, la recette arrive ! A propos, il y a déjà sur le blog une recette de pesto pistache-roquette.





Ingrédients
  • 75 g de roquette
  • 50 g de pignons de pin
  • 40 g d'huile d'olive
  • 1 petite gousse d'ail
  • Le jus d'un demi-citron
  • Sel, poivre



Préparation
Laver et essorer la roquette. Dans le bol du Thermomix, réunir tous les ingrédients. Saler et poivrer.


Mixer 5 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Recommencer plusieurs fois, de la vitesse 6 à la 8, jusqu'à l'obtention d'une texture fine. Si nécessaire, ajouter une cuillerée à soupe d'eau, de jus de citron et/ou d'huile pour détendre le pesto.


Verser le pesto dans un ramequin ou un pot et le conserver une petite semaine maximum au réfrigérateur.


A très vite pour une utilisation de ce pesto de roquette...


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

19 commentaires:

  1. Je suis dingue de ça ! Sur des pâtes, du poisson, dans une salade, une quiche : ça relève tout !

    RépondreSupprimer
  2. I love pesto very much but I always buy it. So now I will try to make it by myself.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's very easy to do pesto by yourself. You shouldn't buy it anymore!

      Supprimer
  3. Ces sauces pesto permettent beaucoup de créativité un vrai jeu de couleur et de saveurs, ce pesto dans des pâtes c'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout bêtement dans les pâtes c'est un régal... Bises

      Supprimer
  4. une sauce parfumée qui doit sublimer les plats

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le pesto j'adore la Roquette donc je ne peux qu'aimer ce pesto de roquette merci pour cette belle recette je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Parfait avec un bon plat de pâtes cet été... un soir en terrasse... arfff j'ai hâte !
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y arrive, encore un peu de patience ! Bisous ma Stéph

      Supprimer
  7. Un pesto de roquette qui doit être parfait pour agrémenter nos plats

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup, j'en fais dès que j'ai de la roquette qui commence à s'abimer au frigo!!!! bisous

    RépondreSupprimer