lundi 9 mars 2015

OMELETTE AU KALE

Pilier de la power food, le kale est enfin disponible en France, essentiellement dans les magasins bio. A partir de ce soir, je vais vous proposer une quadrilogie de recettes végé et légères à base de ce super-aliment. On commence avec une simple omelette (à moins qu'il ne s'agisse d’œufs brouillés...?) que réveillent le vert éclatant et le croquant du kale, pour un repas du soir rapide et léger.




Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 6 feuilles de kale
  • 8 œufs 
  • Un peu de lait
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation
Retirer la côte centrale des feuilles de kale. Les laver soigneusement et les ciseler. Dans un saladier, battre les œufs avec le lait, du sel et du poivre. Éplucher l'oignon et l'ail et les émincer très finement. 

Mettre l'huile dans une grande poêle et faire revenir l'oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les feuilles de kale émincées et les faire fondre 7-8 minutes. Mélanger régulièrement, saler et poivrer, remettre un peu d'eau si nécessaire. Lorsque les feuilles sont bien ramollies, verser les œufs et faire cuire l'ensemble plus ou moins 5 minutes, selon que l'on aime l'omelette baveuse ou bien cuite.


© Cooking Julia 2015

15 commentaires:

  1. J'en ai vu chez Grand frais près de chez moi ;) j'ai hesité à en acheter, vos recettes me feront peut etre changer d'avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il commence à se démocratiser ce fameux kale ! N'hésitez pas à l'essayer avant que la saison ne se termine !

      Supprimer
  2. Elle me plaît beaucoup, cette omelette!

    RépondreSupprimer
  3. En omelette ou tortilla, je n'y avais pas pensé ! Pourtant le plus simple est le meilleur pour avoir le goût, c'est comme les champignons.
    Belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci RoseNoisettes... Rien de plus simple effectivement qu'une omelette, mais avec du kale, ça change tout ! Bisous

      Supprimer
  4. très jolie omelette ! et comme j'adore le kale je devrais adorer ton plat

    RépondreSupprimer
  5. je commence à voir fleurir un peu partout le Kale trop envie d'aller à la recherche de ce chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chanceuses qui ont un potager peuvent le faire pousser elles-mêmes. Moi c'est au (super)marché que je le récolte...

      Supprimer
  6. je ne connais pas du tout le kale mais ça a l'air appétissant !!

    RépondreSupprimer
  7. Cela me tente, maintenant ou trouver ce choux mystère. C'est rigolo j'ai entendu parler de lui cette semaine pour la première fois hier soir dans la série Risoli & Isles. Merci pour cette recette originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus souvent les magasins bio en ont. J'en ai même trouvé dans mon supermarché l'autre jour, mais il n'était pas bio du coup.

      Supprimer