vendredi 6 juillet 2018

QUICHE AUX FILETS D'ANCHOIS ET TOMATES CERISES

J'avais acheté une petite boîte de filets d'anchois à l'huile pour préparer du thon à la sicilienne. Comme il m'en restait, il m'est venu l'idée d'en mettre dans une quiche, un peu dans l'esprit de la quiche aux sardines et tomates rôties. Le résultat s'est avéré excellent, alors je vous propose la recette.


J'avais un peu peur que le goût des anchois ne soit trop fort et ne domine les autres parfums. Il n'en est rien, ceux-ci se marient très bien avec la tomate, et la quiche est moelleuse et parfumée. En format individuel, elle pourra aussi être servie à l'apéritif.



Ingrédients (pour une tarte de 28 cm)
  • 1 pâte brisée
  • 150 g de tomates cerises
  • 3 œufs 
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • 10 filets d'anchois marinés à l'huile
  • 50 g de mozzarella
  • 2 c. à s. de ciboulette ciselée
  • Sel, poivre


Préparation
Préparer la pâte brisée. L'abaisser et en garnir un moule à tarte.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les poser sur du papier absorbant, face coupée sur le papier. Réserver.

Dans le bol du Thermomix, réunir les œufs, la crème fraîche, la gousse d'ail pelée et émincée, la ciboulette, du sel et du poivre. Mélanger 10 secondes, vitesse 4. Verser cette crème sur le fond de tarte.


Ajouter les tomates...


... puis les filets d'anchois égouttés. Parsemer la quiche de mozzarella.


Enfourner le moule pour 35 minutes environ. Servir avec une salade verte.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

6 commentaires:

  1. très belle variation
    l'autre était bonne comme là plein de bonnes choses aussi je n'en doute pas non plus
    bonne soirée puis weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julia, tu as toujours de bonnes idées. Super, cela me plait beaucoup. Bon we. Bises. Mjo

    RépondreSupprimer
  3. comme elle est belle et pleine de saveurs ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Hum extra cela me plait beaucoup
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que j'aurai eu la même peur que toi les anchois je les aime à petite dose alors je préfère que ce soit discret. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. toute provençale cetet quiche !! bises

    RépondreSupprimer