mercredi 18 avril 2018

POULET AU FENOUIL

C'est lorsqu'on se retrouve avec des ingrédients à utiliser rapidement qu'on doit être le plus inventif en cuisine. Alors question : que faire avec du poulet et deux bulbes de fenouil ? Tout simplement du poulet au fenouil...


Sur le principe du poulet à l'italienne, une recette qui vous avait beaucoup plu, j'ai donc réitéré dernièrement avec ce légume printanier. Plus doux que la version avec des courgettes et des tomates, ce plat était très savoureux. Les fromages et les herbes forment une croûte gratinée délicieuse qui permet au poulet de cuire un peu à l'étouffée, le rendant très moelleux.




Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 75 g de riz basmati
  • 300 g d'eau chaude
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 2 bulbes de fenouil
  • 4 blancs de poulet
  • 35 g de comté râpé
  • 1 mozzarella de bufflonne
  • Thym
  • Sel, poivre



Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand plat, verser le riz, l'eau et émietter le bouillon cube.


Laver les bulbes de fenouil et les émincer finement.


Les ajouter dans le plat, saler et poivrer.


Enfourner le plat pour 15 minutes.

Pendant ce temps, détailler le poulet en lamelles. Mélanger le fenouil et le riz, puis poser par-dessus les morceaux de poulet.


Parsemer le comté et émietter la mozzarella. Saupoudrer de thym.


Enfourner le plat pour 20 minutes, ou jusqu'à ce que les fromages gratinent.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

17 commentaires:

  1. oh génial (ps av hier fenouil !!)

    je repasserai dès que ....possible (soupirs) merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire cette recette : seulement le riz et fenouil, en doublant les proportions, c'est extra ! Merci Cooking julia !

      Supprimer
    2. Bonjour, merci beaucoup pour ce retour ! Bon après-midi et à bientôt.

      Supprimer
  2. C'est une manière originale d'agrémenter du poulet.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette façon de cuire le riz, et tu as réussi à inventer une belle recette bien appétissante.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Belle imagination Julia ce plat doit être savoureux et la cuisson à la manière d'un one pot me plait aussi bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une belle idée pour cuisiner le fenouil que j'aime beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. De belles saveurs pour ce gratin, je suis fan de fenouil !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà à quoi servent les blogs : à répondre à toutes les situations ! Bravo, une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  8. je vais l'essayer avec mes petits enfants
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  9. Un beau plat complet et gourmand ! J'adore le riz et le fenouil, ton poulet gratiné me plait terriblement :)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle improvisation, toute en gourmandise !! je mets de côté pour bientôt...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. un délicieux plat, j'avais peur que ce soit sec mais finalement très bien, j'ai mis plus de riz et d'eau. J'ai remplacé le comté par du parmesan.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette!! Absolument délicieuse, en revanche la cuisson riz fenouil dure bien 40 minutes, est ce normal? Merci encore pour toutes ces supers recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chacha, merci pour votre commentaire ! Le fenouil cuit environ 35 minutes, peut-être un peu plus en fonction de votre four. Bonne fin de soirée :-)

      Supprimer