lundi 5 septembre 2016

HARICOTS VERTS À LA GRECQUE

J'ai fait ce plat deux fois en trois jours !! Ayant la chance d'avoir de délicieux haricots verts du jardin familial et l'envie de les présenter autrement que simplement passés au beurre, j'ai fait un tour dans le frigo pour voir comment je pourrais les accommoder. Une tranche de feta m'a semblé appropriée pour relever le légume, d'où le nom que j'ai donné à ce plat.


Avec quelques tomates et une gousse d'ail pour la couleur et le goût, mon petit mélange, même s'il est assez peu esthétique, a été dévoré très rapidement. Comme quoi il suffit de peu de choses pour obtenir un résultat très satisfaisant !






Ingrédients
  • 800 g de haricots verts frais
  • 4 tomates Roma
  • 1 gousse d'ail
  • 125 g de feta
  • Sel, poivre



Préparation
Ébouter les haricots verts et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. Égoutter, réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les tomates, les couper en petits dés. Peler la gousse d'ail et l'émincer. Dans un plat à four, répartir les dés de tomates et l'ail. Émietter la moitié de la feta.


Disposer les haricots verts par-dessus et émietter le reste de la feta.


Enfourner le plat pour 30 minutes.


A mi-cuisson, mélanger les haricots pour qu'ils se mélangent à la feta fondue.


Remettre le plat au four pour faire légèrement gratiner la surface.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

20 commentaires:

  1. fait ici aussi !
    chaud et qq jours après froid ( ici faut que je laisse au moins une bonne semaine entre ... soupirs !)
    miam !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi c'est dans le four j'avais les ingrédients et pareil je n'avais pas envie de faire les haricots au beurre...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo, il n'y a plus qu'à .... J'ai aussi la chance d'avoir d'excellents haricots !! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'élément clé dans ce plat, ce sont les haricots bien sûr. S'ils viennent du jardin, c'est quand même cent fois meilleur... Bises

      Supprimer
  4. Avec les haricots verts du jardin, évidemment, c'est un délice !!!

    RépondreSupprimer
  5. Des haricots verts très appétissants, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Humm j'adore et avec les tomates du jardin ça va être parfait !
    Sympa le relooking de ton blog ;)
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
  7. hummmm c'est parfait pour moi!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord il suffit souvent de peu d'ingrédients pour sublimer de bons légumes ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une belle façon d'accomoder les haricots verts... je note l'idée! bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un petit régal tout simple, Julia. Bises après un moment d'absence

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai fait hier, j'ai pris des fèves à couper au lieu de haricots longs, je me suis régalée !! merci beaucoup, un délice cette recette - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée les fèves ! Cela devait être super bon également. Bisous

      Supprimer
  12. Un plat simple et pourtant délicieux! Quelle chance tu as d'avoir des haricots "maison"! Je note ta recette merci! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patty ! Oui, c'est sûr que c'est bien meilleur avec des haricots du jardin... Bises

      Supprimer