vendredi 21 juillet 2017

SAUCE LÉGÈRE À LA FETA ET AU BASILIC

Voici une petite sauce passe-partout, très vite faite sans aucun robot ni accessoire. Composée de seulement trois ingrédients, elle ne nécessite guère plus de cinq minutes de préparation. Légère, fraîche et parfumée, elle accompagne aussi bien des légumes grillés que des rondelles de tomates crues ou des brochettes de viande au barbecue.


J'ai utilisé du basilic surgelé car je ne remettais pas la main sur le frais... enfin si, j'ai fini par le retrouver au fond du frigo au moment de faire mes photos ! Il va sans dire qu'en saison, le frais est nettement préférable car plus parfumé. J'ai préparé cette sauce pour accompagner les pommes de terre au four à l'ail et au parmesan, dont la recette est parue hier. Tartinée sur du pain à l'apéritif ou dans un sandwich, elle convient aussi. Et je suis sûre que vous lui trouverez plein d'autres usages !






Ingrédients
  • 75 g de feta
  • 150 g de yaourt à la grecque
  • Basilic frais et/ou surgelé
  • Sel, poivre




Préparation
Laver le basilic, sécher les feuilles et en ciseler finement une poignée. A l'aide d'une fourchette, émietter la feta dans un bol.


Ajouter le yaourt, le basilic ciselé, du poivre et une pincée de sel si nécessaire.


Mélanger. Réserver au frais jusqu'au moment du service.


Tip top avec les pommes de terre au four à l'ail et au parmesan !!


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

15 commentaires:

  1. original avec la féta
    et extra

    moi je sais où il est mon basilic:
    il est ............planté peut pas se sauver !!
    bonne soirée puis wend

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée en effet pour accompagner les légumes grillés !
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite sauce bien agréable.

    RépondreSupprimer
  4. bonne sauce avec tes pommes de terre ! j'aime beaucoup ! bon samedi bises

    RépondreSupprimer
  5. Super cette sauce pleine de parfum je note ta recette pour la tester.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Réalisé hier midi :
    C'est simple, c'est bon, c'est doux... on en est fou ! ;D
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Ravie que cette sauce vous ait plu :-)

      Supprimer
  7. Elle me plait cette petite sauce! je conserve la recette...et je vois très bien ce qu'elle va pouvoir accompagner..

    RépondreSupprimer
  8. Une sauce pleine de fraîcheur. Bisous

    RépondreSupprimer