dimanche 5 mars 2017

SAUTÉ D'AGNEAU AU CURRY

Un week-end froid et très pluvieux comme celui que nous venons de connaître incite à rester au chaud et à cuisiner des plats réconfortants. Pourquoi pas par exemple ce sauté d'agneau au curry, qui demande peu de préparation mais cuit longuement, tranquillement, presque sans surveillance ? Le curry se fait discret, et pourtant il apporte sa chaleur à ce plat dont la viande est fondante.


Je fais assez rarement ce genre de plat car tout d'abord, nous mangeons de moins en moins de viande, et d'autre part, l'agneau n'a pas vraiment les faveurs de ma petite famille. Mais contre toute attente, ce sauté ne leur a pas déplu...



Ingrédients
  • 1 épaule d'agneau désossée
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de curry doux
  • 1 boîte de tomates concassées (400 g)
  • 600 g de pommes de terre moyennes
  • 1 feuille de laurier
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation
Couper la viande en gros cubes, en retirant si possible gras et nerfs. Dans une cocotte huilée bien chaude, faire colorer à feu vif les morceaux de viande en les retournant régulièrement.


Pendant ce temps, peler oignon et carottes, les couper en rondelles et les ajouter dans la cocotte.


Saupoudrer de farine et de curry, mélanger et ajouter le contenu de la boîte de tomates, ainsi que la feuille de laurier, du sel et du poivre. Mélanger le tout, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps.


Peler les pommes de terre, les laver et les ajouter dans la cocotte. Couvrir et laisser cuire 25 à 30 minutes supplémentaires. Les pommes de terre doivent être tendres mais pas défaites.

Verser le contenu de la cocotte dans un plat et servir.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

16 commentaires:

  1. très très appétissant hum oui !

    RépondreSupprimer
  2. un délicieux plat mijoté riche en saveurs

    RépondreSupprimer
  3. Hummm nous nous en régalerions, c'est sûr!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce sauté est tout à fait à mon goût. bisous
    Les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
  5. Le curry d'agneau, ça me rappelle toujours l'Inde. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Mon homme adore le curry d'agneau, c'est un plat parfait pour lui :)

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette très appétissante aux saveurs indiennes! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Nous, nous adorons l'agneau et je garde cette recette simple et goûteuse en réserve.

    RépondreSupprimer
  9. Un plat épicé et mijoté comme nous les aimons à la maison !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  10. un petit plat bien réconfortant et bien parfumé!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou me revoilà de retour dans l'hexagone. Un très beau plat plein de saveurs que tu nous présente là.
    Je te souhaite une belle journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  12. j'adorerais , mais comme chez toi , ils n'aiment pas plus que ça l'agneau chez moi !! bises

    RépondreSupprimer
  13. Un plat haut en couleur qui me donne envie de me mettre à table ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Chez moi en revanche, on aime beaucoup l'agneau ! Ton curry est parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer