mercredi 15 mars 2017

PAIN AU SÉSAME AVEC LA CRAZY DOUGH

Je vous sais très impatients de savoir ce qu'on peut faire avec la Crazy Dough que je vous ai présentée avant-hier... Voici une première utilisation de cette pâte universelle : le pain au sésame. A la portée de tout le monde, ce pain à la mie hyper moelleuse est très simple à faire et demande très peu de manipulations. Seuls les temps de levée sont un peu longs, enfin comme pour tous les pains.


J'ai utilisé de la pâte faite la veille au Thermomix et réservée au réfrigérateur. Autrement dit, elle était froide quand j'ai commencé à la travailler. Je lui ai ajouté des graines de sésame mais ce n'est pas obligatoire. Pour changer du moule en métal classique, j'ai utilisé un moule en bois récupéré : cela a donné à mon petit pain un air rustique très sympa !







Ingrédients
  • 1/2 pâte Crazy Dough (450 g)
  • 1 poignée de graines de sésame
  • Farine pour le plan de travail





Préparation
Sortir du réfrigérateur le récipient contenant la Crazy Dough : elle a gonflé jusqu'à occuper tout l'espace.


La rabattre avec une corne.


La couper en deux. Remettre une moitié au froid et placer l'autre moitié sur le plan de travail fariné. La dégazer rapidement tout en incorporant dans la pâte les deux tiers des graines de sésame. Donner sa forme au pâton et le saupoudrer du reste du sésame.


Déposer le pâton dans un moule graissé.


Couvrir d'un torchon et enfourner pour 1h30 dans le four chauffé à 50° puis éteint. La pâte doit doubler de volume.


Sortir le moule du four et préchauffer celui-ci à 175°. Grigner la surface du pain et l'humecter avec un peu d'eau. Enfourner le pain pour 25 à 30 minutes.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

19 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la crazy dough, merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà donc à quoi elle sert cette crazy dough... il est superbe ce pain! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des nombreuses utilisations ! Merci Muriel :-)

      Supprimer
  3. Une belle découverte pour moi
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ton pain!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la mie que ça donne!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je découvre votre blog aujourd'hui et je suis absolument ravie !!
    Vos recettes sont plus appétissantes les unes que les autres, elles correspondent totalement au genre de cuisine que j'aime réaliser.
    Je pense que vous avez gagné une nouvelle lectrice quotidienne ;-)
    Au plaisir de vous lire,
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne-Lise, c'est très gentil ! Vous êtes la bienvenue sur mes pages, j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! A bientôt.

      Supprimer
  7. Il a l'air super ce pain, j'ai bien envie d'essayer ta crazy dough !

    RépondreSupprimer