mercredi 27 mai 2015

POULET AUX CHIPS

J'aime bien proposer sur ce blog des recettes diététiquement correctes, ou pour le moins équilibrées. Mais il m'arrive aussi de flasher sur des plats décadents et régressifs à souhait qui, généralement, ont beaucoup de succès... Ce poulet aux chips, repéré chez mon aminaute Mely (Fish Custard), est un must en la matière, qu'il soit accompagné de potatoes, pour parfaire le tableau, ou de sticks de courgettes rôties si on préfère limiter les dégâts côté calories. 


Imaginez un poulet tendre et moelleux, enrobé d'une panure ultra-croustillante faite de chips, avec une pointe de moutarde pour relever le tout : le nirvana ! En accompagnement, une petite sauce s'impose, alors pourquoi pas un ketchup maison ou de la sauce crémeuse ?



Ingrédients
  • 4 blancs de poulet
  • 1 gros paquet (env. 200 g) de chips nature
  • 2 c. à s. de paprika
  • 2 œufs
  • 1 c. à s. de moutarde


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Parer les blancs de poulet puis les couper en 4 morceaux. Réserver. Ouvrir le paquet de chips, ajouter le paprika. Tout en maintenant le paquet bien fermé, l'écraser avec la main pour réduire les chips en petits morceaux mais pas en poudre. Vider le contenu du sachet dans une assiette creuse. Dans un bol, battre les œufs avec la moutarde. Je n'ai ajouté ni sel ni poivre, les chips étant déjà suffisamment salées et épicées. Passer successivement chaque morceau de poulet dans les œufs puis dans les chips. Appuyer pour les faire adhérer au poulet. Poser chaque morceau sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 


Enfourner pour 20 à 30 minutes, selon la puissance du four. Les morceaux doivent être dorés et le poulet fondant mais cuit.


Sources : Fish Custard et Chez Darna
© Cooking Julia 2015

15 commentaires:

  1. Il me tarde de tester cette merveille : il y en a qui vont adorer, c'est garanti !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci pour le clin d'oeil ma belle, je suis contente que tu aies testé cette bonne recette régressive... D'ailleurs j'en ai refait ce midi avec des chips à la moutarde pour changer... miam miam ! Je te prends une photo pour te mettre à l'honneur. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely. La prochaine fois, je prendrai également des chips à un autre parfum ! Bisous

      Supprimer
  3. Diététiquement correct ou pas, j'en connais qui vont adorer !! :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'avais cette recette et j'avoue que ça à l'air super boon et très chouette photo bravo

    RépondreSupprimer
  5. et j'oubliai belle inspiration de Mely une valeure sûr;) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. décadent, certes, mais tellement tentant, i lfaut bien craquer de temps en temps!!!bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui ! je l'ai vu aussi chez Mely, ça m'a l'air bien tentant tout ça !
    Bisous Julia et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. hum, originale cette petite panure gourmande !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais aussi repéré, elle me fait de l'oeil cette recette !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  10. Hum, que ca doit être bon! C'est à essayer!

    RépondreSupprimer