jeudi 14 mai 2015

PIZZA VERDE

Cela faisait longtemps que je souhaitais faire une pizza toute verte et végé. Avec la pâte fine sans temps de levée publiée avant-hier, j'ai donc composé une pizza avec la verdure que j'avais au frigo. J'ai aussi créé pour l'occasion un nouveau pesto dont vous aurez la recette demain. Eh oui, je fais les choses dans le désordre, mais j'ai lu l'impatience dans vos messages : à quel parfum sera la pizza ?... Sans plus attendre, la voici donc, et elle était extra...



Ingrédients
  • 1 belle courgette
  • 1 pâte à pizza fine
  • 5 c. à s. de pesto de fines herbes
  • 1 poignée de pousses d'épinards
  • 1 mozzarella
  • Huile d'olive
  • Thym, origan
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 200°.

Laver la courgette et couper ses extrémités. La trancher en rondelles très fines et les faire cuire 10 minutes dans une poêle huilée. Saler, poivrer, saupoudrer de thym.

Pendant ce temps, préparer la pâte au Thermomix et l'étaler sur une plaque à pizza ou une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé. 


Répartir le pesto de fines herbes sans aller jusqu'aux bords.


Disposer les courgettes refroidies...


... puis les épinards lavés et essorés...


... et enfin la mozzarella coupée en morceaux. Saler légèrement et saupoudrer d'origan.


Enfourner la plaque à mi-hauteur et cuire 10-15 minutes environ, en fonction du four. La croûte doit dorer et la mozzarella gratiner.

Sortir la pizza du four, la découper et la servir accompagnée d'une salade de roquette ou de mesclun.


© Cooking Julia 2015

19 commentaires:

  1. Effectivement, elle a l'air plus que bonne !!! pesto aux fines herbes ? là tu m'intéresses !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique et originale! À tester d'urgence ��

    RépondreSupprimer
  3. ce devait être extra ! en tout cas cette pizza verte est super jolie

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait très envie!!! La pâte fine et cette garniture toute verte qui a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, miam, miam. Elle est fine mais a l'air très souple, c'est ça la difficulté. Tu l'as merveilleusement bien réussie. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plait énormément ta pizza verde ! J'attends la recette du pesto avec impatience !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle est belle ta pizza verde ! J'en ferais bien mon dîner de ce soir !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. hum, belle pizza printanière !

    RépondreSupprimer
  9. Alors ça, c'est tout à fait le genre de pizza dont je raffole!!

    RépondreSupprimer
  10. Toute jolie et très appétissante, Julia. Je croquerais volontiers dedans
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies couleur pour cette pizza qui semble très printanière du coup ;)

    RépondreSupprimer
  12. quelle belle pizza, très appétissante !!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Julia. Recette testée et largement approuvée tellement appréciée que j'en refait une autre demain soir pour mes enfants. Merci pour le partage et gros bisous Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un mot pour te dire que cette pizza à fait ´ un tabac ´ auprès de mes enfants et en plus tout le monde ( enfants compris ) ont mangé des legumes verts sans faire de grimaces !!! Cette pizza verde est vraiment top de chez top ... Merci pour ce beau partage. Bisous Julia

      Supprimer
    2. Super ! Merci Mary... Douce nuit...

      Supprimer
  14. Je fais souvent des tartes aux épinards & c'est vrai que j'adore ça, vive les green pizzas :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Julia!
    J'ai tellement faim juste en regardant tes photos! Ta pizza à l'air délicieuse :) Il faut absolument que je teste cette recette!

    Bisous et passe un bon weekend,
    Lily ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ! Cette pizza est effectivement très bonne, n'hésite pas à la tester ! Bises et bon week-end à toi aussi :-)

      Supprimer