vendredi 17 avril 2015

PESTO DE FANES DE CAROTTES

Comme tous les participants, j'ai quitté le Salon du Blog Culinaire avec un gros panier de légumes frais offert par Lidl. Les fanes (pas fanées du tout) de la botte de carottes nouvelles m'ont tout de suite inspirée et rapidement je les ai transformées en pesto. Rien ne se perd. Avec les noix de cajou Keimling, j'ai obtenu une pâte vegan très parfumée, inspirée du pesto de kale, et que j'ai utilisée dans une recette à paraître.




Ingrédients



Préparation
Couper les fanes, détacher les feuilles et les laver soigneusement. 


Les mettre dans le bol du Thermomix (j'en ai obtenu 100 grammes). Ajouter les noix de cajou, l'huile d'olive, la gousse d'ail pelée et du sel. Mixer 5 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Mixer à nouveau 5 secondes, vitesse 6. Racler et recommencer si nécessaire, jusqu'à atteindre la finesse souhaitée. Conserver au frais et consommer dans les 3 jours.


Recette réalisée en partenariat avec Keimling.


© Cooking Julia 2015

12 commentaires:

  1. J'adore l'idée d'utiliser les fanes des carottes! En plus la photo est très belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Ecore une belle version de pesto qui sera à tester ! Yum sur du bon pain ou des pâtes !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette que je veux tester absolument.
    Merci pour le partage et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Fallait penser aux fanes de carottes pour le pesto !!! Les miennes sont parties tout bêtement dans la soupe. Excellente idée, donc ! Dans tous les cas, le pesto sauve toutes les situations, il relève n'importe quel plat.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais pensé associer les fanes de carottes à un pesto !! Je retiens l'idée car elles finissent souvent dans le composteur !!

    RépondreSupprimer
  6. une belle recette parfaite pour ne rien jeter !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou . J'en profite pendant que mes coms passent pour te dire que cette recette fera sans aucun doute partie des mes prochains essais des que je rentre chez moi. Merci pour le partage et très belle journée à toi. Gros bisous . Mary

    RépondreSupprimer
  8. Je publie aujourd'hui ton pesto, merci Julia !

    RépondreSupprimer