mardi 6 janvier 2015

VIZEAT, LE RESTAURANT CHEZ L'HABITANT

Si vous aimez voyager, en France comme à l'étranger, et explorer de nouveaux horizons, il ne vous aura pas échappé qu'il est souvent difficile, voire impossible, de découvrir un pays ou une ville de l'intérieur, autrement dit de faire la connaissance des locaux et de leur mode de vie. Mais ça, c'était avant VizEat.


Le concept VizEat
Cette toute nouvelle plate-forme de réservation de repas chez l'habitant permet de mettre en relation des voyageurs de passage dans un lieu, avec des hôtes qui les reçoivent chez eux le temps d'un repas. L'idée est en effet de partager un moment authentique avec des gens du pays. Le nom VizEat est d'ailleurs un jeu de mots avec visite et eat (qui veut dire manger en anglais).


Comment ça marche ?
Tout est défini à l'avance sur le site : le menu, le nombre de convives, le prix du repas, la date... Ainsi, pas de surprise à l'arrivée. D'une manière générale, les participants sont animés par un esprit de partage et une ouverture vers les autres qui, d'emblée, assurent la réussite de la rencontre.


Les hôtes VizEat s'inscrivent eux aussi sur la plate-forme (sans aucun frais) et proposent à la date de leur choix un repas traditionnel, typique de leur pays ou région, qu'ils auront plaisir à faire découvrir à leurs VizEaters. Brunch, déjeuner, apéritif, mais aussi visite de marché ou cours de cuisine, tout ou presque est possible. 


Les VizEaters s'inscrivent sur le site, choisissent le lieu, la date et le menu qui les intéressent, paient en ligne (de 10 à 40 € par personne en fonction de la prestation), et reçoivent une confirmation de leur hôte. C'est une autre façon de réserver un repas et un moyen idéal de découvrir la gastronomie locale chez l'habitant !


Convaincu(e) ? Alors lancez-vous, devenez hôte ! 


Vous trouverez toutes les informations sur le site : VizEat

Images : VizEat
© Cooking Julia 2015

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai écrit un article pour cette société j'adhère complètement à ce concept. Et pourquoi pas devenir hôte par la suite !!! Bisous ma chère Julia et tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, pourquoi pas ? Merci pour tes vœux, très bonne année à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le principe...je vais réfléchir mais ça pourrait être très enrichissant comme échange et partage non seulement sur le plan relationnel mais aussi culturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter. Si tu en as la possibilité, c'est une expérience intéressante à tous points de vue.

      Supprimer