Ingrédients
- 1 petit blanc de poireau
- 15 g de beurre
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 kg d'endives
- 2 petites courgettes
- 1 pomme de terre
- 80 g de crème fraîche
- Sel, poivre
Préparation
Laver et émincer le poireau. Nettoyer les endives, retirer le cœur et couper les feuilles en trois. Peler la pomme de terre et les courgettes et les détailler en morceaux.
Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre, le poireau, le cube de bouillon et les endives. Programmer 5 minutes, 100°, vitesse 1. Ajouter les courgettes, la pomme de terre, 500 grammes d'eau, du sel et du poivre. Cuire 20 minutes, 100°, vitesse 1. Ajouter la crème fraîche et mixer 30 secondes, vitesse 10. Servir avec des petits croûtons nature ou parfumés à l'ail.
Réalisation Cooking Julia
Une chouette idée ce velouté !!!
RépondreSupprimerMerci Lady !
Supprimerj'adore la présentation de ton velouté :)
RépondreSupprimerMerci Laura !
SupprimerOhh mais j'aperçois un rayon de soleil sur tes photos !!! Voilà un velouté bien original ... je suis également en mode sousoupe en ce moment ... çà réchauffe avec toute cette pluie ;-)
RépondreSupprimerBises
Sandy
Oui mais c'était le mois dernier... Ce soir, il tombe des cordes ici. Compliqué, ces temps-ci, pour les photos en lumière naturelle !
SupprimerBonjour Julia, je suis entrain de faire ma liste de courses pour réaliser vos bonnes recettes : cookies, cake aux citrons (Je n'arrête pas d'y penser !)et le velouté d'endives. Effectivement, c'est une autre façon d'utiliser les endives. Je vous souhaite une très bonne journée. Bises. Mjo
RépondreSupprimerRebonsoir Marie-Jo, c'est gentil, ça me touche :-) Tu verras, ce velouté d'endives est délicieux ! Bonne popotte ;-)
SupprimerBonsoir Julia merci pour cette recette je viens de la préparer ça cuit j'ai hâte d'y goûter.
RépondreSupprimerBonsoir Sylvie, j'espère qu'il était bon ce velouté ! Bonne soirée :-)
SupprimerOui très bon à la place de la crème fraîche j'ai mis de la vache qui rit. 😁
SupprimerTrès bonne soupe
RépondreSupprimerMerci Marina ! Bon dimanche
Supprimer