vendredi 15 juin 2018

PAIN DE SURIMI FACILE ET RAPIDE

Il y a toujours de bonnes recettes chez Nad (Quand Nad cuisine) ! J'ai vu passer récemment sur son blog ce pain de surimi et je me suis tout de suite dit que j'allais le faire : il semblait si facile et rapide à préparer ! Et en effet, c'était le cas, sans compter qu'il s'est avéré excellent. Idéal pour les apéritifs dînatoires et les pique-niques qui se profilent à l'horizon avec le retour des beaux jours !


Alors oui, je sais, le surimi ce n'est pas top. Mais avec l'application Yuka, on peut désormais choisir la moins mauvaise marque, et finalement on en trouve du tout à fait correct qui ne nuira pas à la santé, à condition bien sûr de ne pas en faire une consommation quotidienne... La recette qui suit est d'une simplicité déconcertante, avec un minimum d'ingrédients : encore une recette à garder précieusement !




Ingrédients
  • 300 g de surimi
  • 4 œufs
  • 20 cl de crème à 15 %
  • 10 cl de lait
  • 1 grosse c. à s. de Maïzena
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 10 g de beurre pour le moule
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 170°.

Dans le bol du Thermomix, mettre le surimi.


Mixer 10 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol.


Ajouter tous les autres ingrédients (sauf le beurre). Saler et poivrer.


Mixer 30 secondes, vitesse 4.


Beurrer un moule à cake et verser la préparation.


Enfourner le moule pour 40 à 45 minutes. Le centre du pain doit être pris.


Démouler froid et servir avec une sauce composée de crème fraîche, jus de citron, fines herbes, sel, poivre et paprika.


Adapté de Quand Nad cuisine

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

34 commentaires:

  1. je confirme c'est très bon
    tout comme il y a surimi et surimi oui !

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe et très tentant! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est tres réussi ton pain
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cela doit être excellent, tu as raison c'est une recette à garder
    Merci pour le partage
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. hum, il me fait bien envie ce pain savoureux !
    j'ai aussi l'application yuka et la prochaine fois je m'en servirai ! je mets ta recette de côté ! bise

    RépondreSupprimer
  6. A essayer effectivement, j'utilise de temps en temps du surimi, je dois reconnaître que j'en aime la saveur. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh c'est sympa ça! je pense tester un de ces quatre!

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais envie, et ça tombe bien car j'ai du surimi dans mon frigo! Allez, zou, demain je teste! J'essayerai peut-être avec une autre herbe que le persil selon mon inspiration du jour!
    merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  9. et bien moi qui n'ai pas mangé de surimi depuis une éternité, je me retrouve à saliver devant ton pain !

    RépondreSupprimer
  10. Excellent. J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois cet été et à chaque fois il a eu autant de succès. J'ai fait une petite variante avec de la ciboulette... ma fois... hum !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loperec, ravie que vous ayez apprécié cette recette toute simple. Avec de la ciboulette, c'est forcément délicieux !

      Supprimer
  11. bonjour
    cette terrine me tente bien mais avec un autre produit de la mer. Par quoi remplacer le surimi ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, eh bien voyez-vous, le surimi est l'ingrédient de base de cette terrine. Je ne vois pas trop par quoi le remplacer car alors on n'aura plus du tout le même résultat. Il vaut mieux choisir une toute autre recette alors...

      Supprimer
    2. moi je fait a peu prés pareil mais je mes du saumon avec du surimi en sachet en petit bout et de la ciboulette je rajoute un œuf de plus donc je pense que vous pouvez essayer

      Supprimer
    3. Bsr pouvez vous me donner la recette exacte svp merci

      Supprimer
  12. Merci de m avoir acceptée.super pour des recettes faciles .j adore cuisinée merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. Tres bonne idée ! Merci ,je vais la tester prochainement ,, j'ajouterai peut être un peu de ciboulette a l'intérieur.....

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Bonsoir Fanfan, je suppose que oui mais je n'ai pas essayé. Bonne soirée :-)

      Supprimer
    2. Bonjour, crème liquide ou épaisse.
      Merci pour la réponse

      Supprimer
    3. Bonjour, de la crème épaisse allégée (à 15 %), mais on peut mettre ce qu'on veut. Bonne fin de journée

      Supprimer
  15. Quel et la température du fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, avant de poser une question, merci de vérifier dans la recette. La température y est indiquée : 170°.
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Un délice cette terrine c est très frais

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas de thermomix comment puis-je faire ?

    RépondreSupprimer
  18. Ça tombe bien ça fait un moment que je la cherche cette recette merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait alors ! J'espère que vous avez aimé cette recette !

      Supprimer
    2. C'est la deuxième fois que je fais cette recette, elle est vraiment délicieuse et très appréciée. Personnellement je mets 200gr de surimi et 100gr de poisson blanc. Je n'émiette pas tout, je garde quelques petits morceaux de chaque ingrédient que je mélange à la fin. Cette terrine est très moelleuse et délicieuse.

      Supprimer
    3. Merci pour cette variante qui doit être délicieuse !

      Supprimer
  19. Bonjour,est-ce que on peut le congeler. Cake très appétissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je pense que oui, même si je n'ai jamais essayé. Bonne soirée

      Supprimer