samedi 23 juin 2018

POULET À L'ITALIENNE, VERSION AU QUINOA

Publiée l'année dernière, la recette du poulet à l'italienne avait beaucoup plu, tout autant à la maison que parmi les lecteurs du blog. Je réitère ce soir avec une version presque similaire, dans laquelle le riz est remplacé par du quinoa. J'ai également ajouté un poivron aux autres légumes de la recette d'origine.


Le principe est le même : des légumes mélangés au quinoa qui précuisent sans matière grasse, puis on dépose par-dessus les morceaux de poulet recouverts de mozzarella, pour une cuisson au four presque à l'étouffée, ce qui rend la viande très tendre et les légumes fondants.




Ingrédients
  • 100 g de quinoa
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 2 courgettes
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 4 blancs de poulet
  • 200 g de mozzarella
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 175°.

Dans un plat à four, verser le quinoa, ajouter 200 grammes d'eau et émietter par-dessus le bouillon cube.


Laver les légumes. Couper les courgettes et le poivron en petits morceaux, les tomates en 2, et ciseler l'oignon. Saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence et mélanger le tout.


Enfourner le plat pour 20 minutes.

Mélanger soigneusement les légumes et le quinoa. S'ils sont trop secs, ajouter un petit verre d'eau.


Poser par-dessus les 4 blancs de poulet parés. Saler et poivrer.


Égoutter et essuyer la mozzarella, la couper en tranches fines et les disposer sur les blancs de poulet. Parsemer d'herbes de Provence.


Remettre le plat au four pour 20 à 25 minutes. La mozzarella doit commencer à gratiner. Servir nature ou avec une salade verte.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

24 commentaires:

  1. J'ai du raté la 1ère version mais je garde la seconde sous le coude!!! Délicieux et cuisiné intelligemment
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, ravie que l'une et l'autre te plaisent ! Bises

      Supprimer
  2. Ton poulet me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, on peut remplacer la mozza par quoi je suis pas fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... je ne sais pas trop étant donné que la mozzarella fait tout le plat. Du gruyère râpé peut convenir, mais le résultat ne sera pas du tout le même. Bonne journée

      Supprimer
    2. bonjour essayez avec du provolone j'adore pour les gratins


      Supprimer
  4. Je me souviens en effet de cette recette, grande fan de mozza !! Tout aussi alléchant ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et cette version au quinoa est très bonne aussi. Je crois même que je la préfère ! Bises

      Supprimer
  5. Hum extra c'est bien appétissant, j'en ai l'eau à la bouche de bon matin
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, bisous et bon dimanche à toi également.

      Supprimer
  6. Tout me plait dans ta recette!! Bon dimanche Julia, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui doit être très bon
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être bon ça ! ça me donne faim !!

    RépondreSupprimer
  9. Cette mozzarella fondante est irrésistible ! Quel beau plat complet, je note ta recette, j'adore le principe de ta recette :) Avec du riz ou du quinoa, les 2 me plaisent !

    RépondreSupprimer
  10. Super recette estivale et colorée, j’aime beaucoup!! bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Après avoir plusieurs fois suivi ta recette à la lettre (et m'être régalée), j'ai osé y faire quelques petites modif. tout aussi gourmandes. J'ai re-publié cette variante ici : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2019/04/29/36780047.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cali ! Ta version est très appétissante, elle me plaît beaucoup ! Je t'ai pris une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. A bientôt !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour l'inspiration ;-)

      Supprimer
  12. Par quoi remplacer le poivron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez simplement supprimer le poivron si vous n'aimez pas. Bonne soirée

      Supprimer