dimanche 15 janvier 2017

COLESLAW AUX LÉGUMES D'HIVER

Il faut bien se rendre à l'évidence : au cœur de l'hiver, les légumes se font plus rares et le choix se restreint ; il s'agit donc de se montrer inventif pour ne pas se lasser. En faisant ce matin l'inventaire de mon frigo, j'y ai trouvé un reste de chou rouge, du céleri-rave, des carottes et des endives. Que faire avec cette combinaison de légumes hivernaux ? Un coleslaw par exemple !


C'est sur la base de ma recette de coleslaw traditionnel à base de chou et de carottes que j'ai préparé celui-ci. Tout est fait au Thermomix, mais sans, il suffira de monter la mayonnaise au batteur et de râper les légumes à l'aide d'un robot ou d'une râpe manuelle pour les plus courageux.






Ingrédients




Préparation
Dans le bol du Thermomix équipé du fouet, préparer la mayonnaise. La débarrasser dans un saladier. Inutile de rincer le bol pour hacher les légumes.

Éplucher le céleri-rave, le rincer, le couper en morceaux de 2-3 cm. Les mettre dans le bol et mixer 5 secondes, vitesse 5. S'il n'est pas mixé assez fin, prolonger le mixage de 1 ou 2 secondes, pas plus. Débarrasser dans le saladier.


Retirer la première feuille du chou rouge ainsi que le trognon. Le passer sous l'eau, bien l'égoutter et le couper en morceaux. Mixer 3 secondes, vitesse 5. Débarrasser dans le saladier.


Éplucher les carottes, les laver et les couper en tronçons de 3 cm. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Débarrasser dans le saladier.


Retirer les premières feuilles flétries de l'endive, la passer sous l'eau et l'essuyer dans du papier absorbant. L'émincer finement.


Mélanger tous les légumes dans la sauce. Placer le saladier au frais pour une heure avant le repas, ainsi les légumes s'attendriront et s'imprégneront de sauce.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

8 commentaires:

  1. J'adore la coleslaw et cette nouvelle version me va parfaitement. Hormis, les endives, j'ai tout ce qu'il me faut !

    RépondreSupprimer
  2. Ce coleslaw semble absolument délicieux, il me donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  3. je fais aussi ce genre de mélange c'est excellent !! bon lundi ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse version de coleslaw ! J'aime beaucoup ta recette.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça me plait beaucoup merci du partage
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie salade haute en couleurs et en saveurs, je ne dis pas non ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance Email

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce coleslaw d'hiver! bonne soirée

    RépondreSupprimer