samedi 14 mars 2015

QUICHE À LA CHOUCROUTE DE LA MER

J'avais repéré cette recette originale sur le blog de La Cigogne toquée. Aussitôt vue, aussitôt programmée, faite et mangée ! Et c'était délicieux. En tout cas, c'est une façon inhabituelle de cuisiner la choucroute, à refaire sans hésiter. Merci, Claude, pour le partage !


Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 500 g de choucroute cuite
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 pavés de saumon
  • 6 noix de Saint-Jacques (facultatif)
  • 12 grosses crevettes
  • 1 c. à s. de moutarde
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation
Dérouler la pâte brisée et foncer un grand moule à tarte. Réserver au froid. Égoutter la choucroute dans une passoire. 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, battre l'œuf et la crème fraîche. Saler légèrement, poivrer. Ajouter la choucroute égouttée et mélanger. Rincer le saumon, l'éponger et le couper en morceaux. Faire de même avec les noix de Saint-Jacques. Ajouter le tout dans le saladier et mélanger délicatement.

Étaler la moutarde sur la pâte à tarte. Verser dessus le contenu du saladier et enfourner pour 20 minutes. Au bout de ce temps, sortir la quiche du four et répartir sur la choucroute les crevettes décortiquées. Réenfourner pour 15 minutes. Si la surface colore trop, baisser la température à 180°. Parsemer de ciboulette ciselée et servir avec une salade verte.


Source : La Cigogne toquée
© Cooking Julia 2015

11 commentaires:

  1. j'aurais adoré aussi, j'aime bcp la choucroute, mes enfants pas du tout par contre, alors j'en profite quand je suis toute seule
    j'ai repéré aussi la tarte, c'est super de l'avoir faite !! bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est très original, elle est jolie en plus cette quiche

    RépondreSupprimer
  3. mon four ventilé est en panne, mais je garde la recette sous le coude !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est sympa et original ! Je suis certaine de me régaler !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. hum, belle quiche originale et savoureuse !

    RépondreSupprimer
  6. Oulala j'ai des amateurs de choucroute qui vont être ravis! Et les pêcheurs ont rapporté de belles coquilles...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée la choucroute! Je n'y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette réalisation et pour les gentils commentaires! Je vais mettre ces réalisations à l'honneur sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Cette tarte était délicieuse et a fait des émules chez Naniemix et La cuisine d'ici et d'ISCA. A bientôt...

      Supprimer