samedi 7 mars 2015

FEUILLETÉ SOLEIL GOÛT PIZZA

A force de voir ce feuilleté apéritif sur de nombreux blogs, j'ai moi aussi voulu tester la technique. C'est facile et ludique, et on peut garnir ce soleil de tout ce que l'on veut. Pour moi, c'était pizza ! On peut préparer ce feuilleté à l'avance et le réchauffer doucement au four juste avant que les invités n'arrivent. Succès assuré !






Ingrédients
  • 2 pâtes feuilletées pur beurre
  • 100 g de pesto rosso
  • 50 g de fromage râpé
  • 1 jaune d’œuf
  • Origan


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dérouler une pâte à tarte, la poser, avec son papier, sur une plaque perforée. Répartir à la surface le pesto. Saupoudrer de fromage râpé et d'origan. 



Dérouler la deuxième pâte et la poser sur la première. Placer un verre au centre, qui servira à délimiter la partie non découpée. Avec un couteau pointu, couper des rayons, du verre jusqu'aux bords. 



Torsader délicatement chaque rayon. 



Dorer la surface avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau. Enfourner le soleil pour 25-30 minutes. Déguster tiède.



© Cooking Julia 2015

33 commentaires:

  1. c'est original et super pratique pour l'apéro :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est super joli, ça doit faire son petit effet à l'apéro

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce genre de chose pour l'apéro c'est toujours un succès fou !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aussi joli que ludique et appétissant !! Je me mets la recette de côté !!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, il est sublime !! Il donne trop trop envie !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. hum, sympa ce soleil à partager ! je note

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ton feuilleté !! Et au pesto rosso ça doit être délicieux !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être très bon, mais où trouver du pesto rosso, dans quel rayon du supermarché ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au rayon des sauces tomates. Il y en a de plusieurs marques mais je prends la Barilla. Bisous

      Supprimer
    2. chez moi c'est au rayon apéritif avec d'autres pestos et /ou au rayon traditions régionales dont provençale

      je confirme ce plat a toujours un énorme succès
      même froid!

      Supprimer
    3. Maintenant, il y en a une recette sur le blog : http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/12/pesto-rosso.html

      Supprimer
    4. il me restait un gros pot de tapenade d'aubergine boudé (soupirs) j'ai utilisé pour ce soleil ) et yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

      (avec un peu de fromage râpé en prime !)

      Supprimer
  9. Superbe idée, c'est trop sympa, je prends et je fais ^^, merci

    RépondreSupprimer
  10. Super je prends et merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  11. C'est très bon, je l'ai testé mais il y a un bémol : impossible de l'ôter de la feuille de papier sulfurisé et cela rend la présentation moins sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bizarre ! Peut-être que la préparation a coulé, et c'est pour ça que ça colle sur le papier ? Moi je n'ai jamais eu ce problème.

      Supprimer
    2. Magnifique pour les yeux,C'est vraiment très appétissant et très bon,on peut varier a l'infini les saveurs.Il faut vraiment ôter le papier sulfurisé avant qu'elle ne refroidisse,l’idéal c'est d'utiliser une plaque sans bord et de faire glisser la tarte sur le plat de service dés qu'elle sort du four.

      Supprimer
    3. Merci Anonyme. Et merci pour le conseil ! Il sera utile. Bonne soirée.

      Supprimer
    4. bizarre je n'ai jamais eu de soucis ?

      Supprimer
  12. Merci Julia pour ce super apéritif, un vrai régal, bon réveillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue mettre un petit commentaire ! Bonne année et à bientôt j'espère.

      Supprimer
  13. merci pour cette recette facile qui en jette.

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Oui, il suffira de le réchauffer doucement au four avant de le servir tiède.

      Supprimer
    2. Faut il dans ce cas mettre le feuilleté au frigo pour la nuit ? Merci

      Supprimer
    3. je le fais presque toujours la veille et no soucis
      je confirme

      Supprimer
  15. Magnifique! et hyper convivial... bonne journée

    RépondreSupprimer