mercredi 19 décembre 2018

FOIE GRAS #VEGAN

Avec la période des fêtes qui approche, j'étais curieuse de goûter du "foie gras" vegan, qu'on connaît aussi sous le nom de "faux gras". Alors, quand j'ai vu passer la recette de Stéphanie, du blog Tomate sans graines, je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre rapidement au programme, en l'adaptant au Thermomix. Rien de compliqué dans cette recette dont la base n'est pas du tofu, comme certaines recettes le préconisent, mais des champignons et des pois chiches.


 Retrouvez la recette du foie gras #vegan au Thermomix sur Healthy Julia...


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

4 commentaires:

  1. j'adore les photos très alléchantes une très bonne alternative cependant, une chose m'a toujours étonnée si l'on "devient" vegan pourquoi tant vouloir manger des choses qui ressemble à du non vegan ?? je l'ai toujours souvent retrouvé dans les blogs vegan. j'adore les photos très alléchantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de vegan ont pu aimer manger des produits d'origine animale et le goût a pu leur plaire. Ils ont cessé pour les animaux, mais parfois, ça peut manquer, et pour essayer de retrouver d'anciens repères ou profiter de saveurs de fêtes, comme ici, ils apprécient de pouvoir adapter certaines recettes.

      Supprimer
  2. Pour une transition en douceur...
    Et aussi, souvent on est pas seul à table donc c’est une bonne façon de faire plaisir à ses hôtes. Mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julia. J'ai fait le foie gras vegan pour les fêtes. Pour ma part je n'ai vraiment pas trouvé que le goût évoquait le "vrai" foie gras. C'est bon, pas de souci, mais ça a un goût de... hoummous solide... Par contre, je l'ai servi sans rien dire en cubes sur des morceaux de pain d'épices. Et les réactions ont été comiques. Mon homme habitué de mes essais bizarres a dit : c'est pas du foie gras de canard, peut être du foie de poisson... Mon père, lui, cherchait sur quoi j'avais posé le foie gras, car il pensait que c'était vraiment du foie gras. C'est la cécité corticale !! On a bien ri !! Merci pour toutes ces idées !!

    RépondreSupprimer