jeudi 31 décembre 2020

BÊTISIER 2020 DES RECETTES

Pas une fin d'année sans son bêtisier ! Car des recettes ratées, ou tout du moins pas terribles, il y en a de temps en temps dans ma cuisine. Parfois pas assez spectaculaires pour que je les prenne en photo afin d'alimenter cette rubrique, mais en voici quand même quelques-unes qui vont vous faire sourire j'espère ! N'oubliez pas de consulter également le bêtisier 2020 des recettes healthy sur Healthy Julia.

Ce bon gâteau renversé aux bananes caramélisées aurait dû faire partie des recettes publiées. Malheureusement, son démoulage n'a pas été réussi du tout. 


Le caramel a collé au fond de mon moule en métal un peu vieux. Résultat, les bananes sont restées scotchées au fond. Moralité : j'aurais dû utiliser un moule en silicone. Nous avons tout de même mangé le gâteau qui, s'il n'était vraiment pas beau, était très bon !


Une expérience à base de lait : j'ai testé la ricotta au Thermomix. Echec là aussi, je n'ai réussi à obtenir qu'un vague caillé. Rien à voir avec la ricotta du commerce, compacte et bien moulée dans son petit pot ! Il faudra que je retente...


Les yaourts me donnent décidément du fil à retordre. Voici deux essais totalement ratés et immangeables, partis directement à la poubelle. Ceux aux pruneaux ont tourné :


Et ceux à la framboise n'ont pas été mieux réussis :


Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.
© Cooking Julia 2020

18 commentaires:

  1. ah j'ai eu des crèmes aux oeufs qui ont tournées ainsi:)
    merci pour ce bêtisier en effet court !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année à toi et à ceux qui te sont chers...
    Cela fait plaisir de voir que, toi aussi, il t'arrive de rater des recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marmotte rousse ! Eh puis, on ne réussit pas à tous les coups...

      Supprimer
  3. Merci pour ton bêtisier. Moi aussi j'en ai des ratés et je râle à chaque fois
    Je te souhaite tous mes bon voeux pour cette nouvelle année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tous ms vœux Julia que tous vos souhaits et ceux de votre famille se réalisent.
    Merci pour toutes ses recettes, vos réponses à nos questions, et tout le travail et le temps que vous passez à tenir se blog.
    J'adore cette idée de bêtisier, et dieu seul sait si nous en faisons mais si ils ne sont pas beaux nous ne perdons pas tout quand nous pouvons quand même les manger. Plus dur quand nous devons jeter, mais parfois cela donne de bonnes choses. Merci encore à vous, amicalement à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adisson pour toutes vos visites et commentaires ! En général, le bêtisier plaît beaucoup et c'est tant mieux ! Bonne année et à très vite. Bisous

      Supprimer
  5. on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs !!!!!meilleurs vœux pour 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas mieux ! Encore mille mercis pour toutes tes magnifiques recettes inspirantes et ton soutien inconditionnel. Je te souhaite une excellente année 2021, aussi riches que les précédentes en créativité.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Isabelle, nous bloguons de concert depuis tant d'années maintenant ! Très bonne année aussi à toi et aux tiens. Bises

      Supprimer
  6. hihihi sympa de partager avec nous ce bêtisier..
    cette année..à Noël.. j'ai râté la bûche que je devais apporter..
    pendant le trajet qui nous emmenait dans ma famille... elle s'est littéralement... j'étais hyper déçue et toute honteuse en arrivant.. ma marraine a dit en rigolant.. "ça me rassure que ça t'arrive à toi aussi et pas toujours à moi.. lol"

    RépondreSupprimer
  7. mais j'oubliais le motif principal de ma visite sur ton blog aujourd'hui..
    Pour 2021 je te souhaite
    1 an de joie
    12 mois de santé
    52 semaines de chance
    365 jours d'amour
    8760 heures de bonheur
    525600 minutes de prospérité
    31536000 secondes de paix
    Que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu désires…

    RépondreSupprimer
  8. oui , ça arrive ce genre de chose ... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Julia on a toutes des ratée
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. On a tous des loupés, des recettes qui ne rendent pas le visuel attendu et des mauvaises...
    A mon tour, je te souhaite une bonne et heureuse année, plus douce et plus sereine que 2020... ainsi que de belles découvertes et expériences culinaires

    RépondreSupprimer
  11. Haha je me disais justement qu'il fallait que je photographie mes ratés pour faire une rétrospective en fin d'année ! Je te souhaite une très belle année 2021, qu'elle t'apporte son lot de joies, de bonnes nouvelles et surtout la santé pour toi et tes proches ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et on attend ton bêtisier pour l'année prochaine ! :-) Bisous

      Supprimer