vendredi 14 septembre 2018

MENU DE SAISON #26 : L'AUTOMNE APPROCHE...

Les produits de l'été laissent progressivement la place à ceux de l'automne, et même s'il est toujours difficile de voir disparaître pêches, courgettes et melons, on ne peut que se réjouir du retour des fruits et légumes plus automnaux : prunes, pommes et courges vont bientôt remplir nos assiettes. Le menu de ce soir reflète un peu ce changement de saison.

On démarre par une salade de kale au quinoa et figues fraîches, riche en nutriments et bons aliments :


Je ne fais pas souvent du poisson, mais ce cabillaud aux carottes, sauce chermoula est excellent, je vous le conseille !


Pour l'accompagner, un simple couscous convient, mais le must, c'est le boulgour aux pois chiches, raisins et oignons caramélisés :


Un peu de fromage pour les amateurs ? Je vous propose la crème de camembert, un délice...


... Accompagnée d'une tranche de boule aux graines de pavot, c'est l'accord parfait :


En dessert, on se fait un petit plaisir avec le crousti-fondant aux reines-claudes :


Ou bien pour terminer sur une note plus light, on lui préfère la fameuse compote de quetsches au Thermomix :


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

7 commentaires:

  1. superbe menu dans tous les sens du terme (visuellement et gustativement )
    bravo et merci
    je repasse dès que possible en attendant merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour toutes ces belles idées, c'est clair tout me donne envie
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. hum, quel joli menu ! je veux bien m’asseoir à ta table !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est originale cette salade aux saveurs d'automne ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer