dimanche 12 mars 2017

SPAGHETTI AU CITRON

Un peu marre des banales pâtes à la sauce tomate ? Alors pourquoi ne pas essayer cette sauce au citron, beurre et crème ? Ce fut en tout cas une belle découverte pour nous qui avons adoré ce petit plat ! Et pourtant, de prime abord, je n'aurais pas parié gros sur l'association citron-pâtes. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...


Il va de soi qu'il est indispensable de choisir un citron bio non traité puisqu'on utilise le zeste. Le choix des pâtes est important : spaghetti, tagliatelles ou linguine conviennent très bien. J'ai opté pour une brique de crème allégée mais j'imagine que cette sauce est encore meilleure avec de la crème entière...





Ingrédients

  • 300 g de spaghetti
  • 1 citron bio
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 20 cl de crème liquide légère
  • Parmesan râpé
  • Basilic
  • Sel, poivre



Préparation
Cuire les spaghetti al dente. Les égoutter tout en réservant une louche d'eau de cuisson.

En parallèle, laver soigneusement le citron et le sécher. Prélever son zeste, réserver.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter le zeste de citron, mélanger et verser la crème liquide. Saler, poivrer et arroser de jus de citron. Ajouter l'eau de cuisson réservée. Laisser bouillir la sauce 1 minute.


Ajouter les spaghetti. Mélanger le tout pour que les spaghetti réchauffent et s'imprègnent de sauce.


Servir avec du parmesan et un peu de basilic frais.


Adapté de ELLE à table

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

24 commentaires:

  1. Cette sauce au citron ne semble pas mauvaise du tout !
    J'en avais goûté une une fois qui était délicieuse, avec un peu de vin blanc et d'échalotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vin pour moi dans celle-ci, juste du citron, de la crème et du beurre !

      Supprimer
  2. je confirme
    délicieux
    bonne fin de dimanche et bon début de semaine ensuite

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette qui m'inspire beaucoup, les pâtes j'adore, le citron aussi, je trouve que c'est une belle alliance qui mérite d'être testée !! Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi cette recette m'inspire, pourtant je n'aime pas trop les pâtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de temps en temps, ça dépanne bien !

      Supprimer
    2. avec des sportifs c'est bien plus que de temps en temps ici
      ;o)

      Supprimer
  5. pourqoi pas ! merci bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  6. Une sauce tout en délicate saveurs pour ces spaghettis! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est une association que nous aimons beaucoup à la maison. Le citron rend les pâtesplus "légères"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui adore le citron cette sauce est pour moi
    bonne journée
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un mari qui adore les pâtes mais n'est pas fan de citron, moi c'est l'inverse. J'essaierais bien ta petite recette !

    RépondreSupprimer
  10. hummmm ce parfum de citron c'est comme un avant gout du printemps!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Simple, pratique et délicieux, j'en fais souvent à la maison, tout le monde apprécie. https://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/08/pates-au-citron.html

    RépondreSupprimer