lundi 25 mai 2015

CHIA PUDDING AU COULIS DE FRUITS ROUGES

Cela fait déjà un petit bout de temps que j'avais préparé ce délicieux chia pudding fruité, mais sans avoir encore pris le temps d'en publier la recette. Un chia pudding, c'est zéro cuisson, juste quelques minutes de préparation la veille, autant le matin, et l'assurance d'avoir un petit déjeuner sain, à haute teneur nutritionnelle : ça vaut le coup, non ? 


Vous l'aurez constaté, mon amour pour les graines de chia ne faiblit pas : elles sont tellement géniales et polyvalentes qu'on les glisse partout ou presque. Pour les amateurs, d'autres recettes sont à venir.



Ingrédients (pour 2 parts)
  • 150 g de yaourt à la grecque 
  • 10 c. à s. de lait d'amande
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 1 orange
  • 2 c. à s. de flocons d'avoine
  • 2 c. à s. de coulis de fruits rouges
  • Quelques grains de grenade
  • Menthe fraîche


Préparation
Le soir, réunir dans un récipient avec couvercle (pot de confiture par exemple) le yaourt, le lait d'amande et les graines de chia. Bien mélanger et placer au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, peler l'orange à vif. Réserver les quartiers. Vérifier la consistance du chia pudding : s'il est trop épais, rajouter un peu de lait d'amande et bien mélanger. Répartir le chia pudding dans deux coupes, saupoudrer une cuillerée à soupe de flocons d'avoine sur chaque, puis le coulis de fruits rouges. Disposer par-dessus les quartiers d'orange, les grains de grenade et un peu de menthe.


© Cooking Julia 2015

15 commentaires:

  1. Rhooooooo !!! Il va vraiment falloir que tu arrêtes ma petite Julia car moi je n'ai pas la volonté de le faire :)) Et oui j'ai encore tout ce qu'il faut (sauf la grenade) pour faire ce superbe chia pudding et devines ?? Oui oui je vais le faire et vite encore !!! Gros bisous ma belle et à trés bientôt. Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary. Ce petit chia pudding ne fera pas de mal à ta ligne, en plus il te donnera du tonus ! Alors vas-y et régale-toi ! Bisous et bonne nuit.

      Supprimer
    2. Essai hyper hyper concluant ma Julia. J'ai remplacé les graines de grenades par des baies de Goji et j'ai mis aussi 4 belles cerises pour la gourmandises. Un bonheur équilibré et surtout délicieux. Merci bcp pour le partage. Gros bisous

      Supprimer
  2. Voila un sacré dessert tout en fraicheur, j'aime beaucoup et très joli en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Les graines de Chia, je n'ai jamais essayé, il va falloir que je franchisse le pas ! ;) Au fait, tes sablés parmesan ont eu beaucoup de succès ! ;) Bises

    RépondreSupprimer
  4. tu n'es pas la première à me parler des graines de chia... j'y ai encore jamais goûté ! Ce qui est sûr c'est que ça a 'air appétissant... et avec le yaourt grec qui sublime le tout, je ne vois pas comment je pourai refuser !

    RépondreSupprimer
  5. Idéal pour commencer la journée en pleine forme !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. De quoi tenir toute la matinée sans problème !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore les graines de chia! Après deux tentatives, mon homme n'est pas encore convaincu par contre, mais je persévère ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos et belle recette toute fraîche!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie recette gourmande avec de belles couleurs. Merci Julia
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ton pudding est on ne peut plus gourmand! j'adore!! ;)
    je m'invite volontiers chez toi!! ne t'inquiètes pas j'apporte la cuillère! ;)
    bon après-midi. bises

    RépondreSupprimer