mardi 5 mai 2015

CAKE AUX POIVRONS, MASCARPONE ET GRAINES

Les longs week-ends de mai sont de retour, et avec eux les apéritifs dînatoires entre amis. Si vous cherchez une idée, voici un cake coloré aux légumes, bien moelleux grâce au mascarpone qu'il contient, mais également croquant avec les graines dont il est parsemé. Une belle surprise !




Ingrédients
  • 3 poivrons (vert, jaune, rouge)
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • 50 g de graines de tournesol décortiquées
  • 50 g de graines de courge
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation
Laver les poivrons, les ouvrir en deux, les épépiner et les couper en fines lanières. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les lanières de poivrons. Mélanger, saler et poivrer. Lorsque les poivrons sont cuits, les laisser refroidir.

Préchauffer le four à 175°.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre en morceaux. Programmer 1 minute, 90°, vitesse 2. Ajouter farine, levure, mascarpone, œufs et gruyère râpé. Mélanger 10 secondes, vitesse 4. Ajouter les graines de tournesol et les poivrons refroidis. Mélanger 10 secondes, vitesse 2. Huiler un moule à cake, y verser la pâte. Répartir à la surface les graines de courge et enfourner le moule pour 45 minutes. Servir avec une salade verte.



© Cooking Julia 2015

15 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé le mascarpone dans les cakes, très bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire des cakes moi aussi, le tien me tente beaucoup ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ton cake !! j'en ai un aussi de prévu la semaine prochaine...
    Je suis contente de faire partie du top 5 de chez Prince de Bretagne avec toi :)
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience de voir ton cake ! Et oui, on est toutes les deux à l'honneur :-) Bisous

      Supprimer
  4. Mon dernier cake était également parsemé de graines de courge, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli cake ! Il est vraiment appétissant avec toutes ses graines, ça donne envie, et le mascarpone doit le rendre si doux et tendre !
    Bises Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça : moelleux et croquant ! Bises

      Supprimer
  6. Moelleux, croquant et des saveurs du SUD .......tout ce que j'aime !
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Ce cake me plaît beaucoup ! Savoureux et, surtout, ces petites graines <3

    RépondreSupprimer
  8. Génial ton cake, Julia
    Les graines de courges, j'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer