Comme j'avais une pâte feuilletée à consommer rapidement, je l'ai utilisée pour ces roulés. Mais la prochaine fois, j'opterai plutôt pour une pâte à pizza, qui sera moins grasse. Il est important aussi de bien égoutter et essuyer la mozzarella qui, sinon, va rendre de l'eau.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- Pesto alla genovese (au basilic)
- 125 g de mozzarella
- Une poignée de pignons
Préparation
Sur le plan de travail, dérouler la pâte feuilletée. Étaler une fine couche de pesto sur toute la surface en laissant 1 ou 2 cm libres tout autour. Saupoudrer de pignons de pin.
Égoutter la mozzarella et l'essuyer dans de l'essuie-tout. La déchiqueter en tout petits morceaux et les répartir sur le pesto.
Rouler la pâte sur elle-même pour former un long boudin. L'entourer de son papier sulfurisé et placer le tout au congélateur pour 30 minutes le temps que la pâte se raffermisse. Il sera alors plus facile de la couper.
Préchauffer le four à 190°.
Retirer le papier sulfurisé autour du boudin et le couper en rondelles d'1 bon cm d'épaisseur. Disposer ces rondelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant suffisamment car elles vont un peu gonfler.
Enfourner la plaque pour 20 minutes environ. Sortir les roulés dès que la pâte est dorée et le dessus croustillant.
Les déposer sur de l'essuie-tout, puis sur le plat de service.
© Cooking Julia 2017
je confirme un très grand succès à l'apéritif
RépondreSupprimer(même si en effet pâte feuilleté+pesto +fromage pas synonyme de légèreté en fait c'est lors de la cuisson qu'on le voit (donc le cuisinier /cuisinière) quand c'est bien cuit et croustillant ça passe :o)
feuilletée e
SupprimerLe pesto, c'est vraiment magique. Petits roulés pour les apéritifs estivaux !
RépondreSupprimerUn bon apéro en perspective biz
RépondreSupprimerMiam... merci Julia. Je fais une recette semblable, mais j'étale sur la pâte feuilleté un œuf battu avec une grosse poignée de gruyère rapé. Ensuite j'ajoute selon mes envies ou... selon ce qu'il y a dans mon frigo... des petits cubes d'olives... ou de chorizo... ou de fromage de chèvre... ou des lamelles de saumon fumé... À varier à volonté. NGF
RépondreSupprimerTa version doit être très bonne !
Supprimerça j'adore, on picore allegrement
RépondreSupprimerJ'arrive tout de suite pour l'apéro ^^
RépondreSupprimerterrible hummmmmmmmm
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'ils ont eu un grand succès !
RépondreSupprimerJe suppose que j'arrive trop tard pour en grignoter un et c'est bien dommage!! Ils doivent être excellents!! Bonne journée
RépondreSupprimerJe ne pense pas assez souvent au pesto, moi. Mais c'est vrai que chez nous, en Bretagne, ce n'est pas ce à quoi on pense en premier. Ils m'ont l'air trop bons tes jolis feuilletés. Bisesss
RépondreSupprimerje ne sais pas pourquoi mais.. je sens que cette recette sera très bientôt dans ma cuisine... ;)
RépondreSupprimerSympa comme tous ces roulés, c'est une super façon d'utiliser le pesto!
RépondreSupprimerOn a testé en apéro, Génial ! Mais pourquoi pas en entrée sur une salade, 1 ou 2 petits roulés ?? biz
RépondreSupprimerOui, tout à fait, c'est une bonne idée ! Bises
SupprimerUne recette que je vais tester ont aiment beaucoup le testo, merci
RépondreSupprimerGros gros succès chez nous aussi ! Un classique pour l'apéro quand nous sommes nombreux, et toujours énormément apprécié ! Merci Julia !
RépondreSupprimerDe rien ma belle ! A bientôt...
Supprimer