jeudi 8 juillet 2021

YAOURTS AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ (MULTI DÉLICES)

Je n'en suis pas à ma première recette de yaourts maison au lait concentré sucré. Il est vrai qu'avec cet ingrédient, on obtient toujours des yaourts crémeux mais fermes, onctueux et sucrés juste ce qu'il faut, et c'est ce que nous apprécions. Donc après la recette sans yaourtière (au four), puis celle des crèmes de yaourt, voici maintenant la recette avec la Multi Délices.


J'ai utilisé cette fois-ci des ferments lactiques, qu'on trouve au supermarché au rayon des préparations pour gâteaux. On peut les remplacer par un yaourt nature, grec par exemple, et dans ce cas on obtiendra plutôt 9 pots au lien de 8. J'ai volontairement mis peu de lait concentré sucré pour obtenir des yaourts à peine sucrés, mais on peut bien sûr augmenter un peu la dose.


Ingrédients (pour 8 yaourts)
1 litre de lait entier
1 sachet de ferments lactiques onctueux
80 g de lait concentré sucré


Préparation 
Dans un saladier, verser le lait. Ajouter les ferments lactiques et le lait concentré sucré. Fouetter pour dissoudre les ferments et bien mélanger les ingrédients.


Répartir la préparation dans les pots. Les placer dans la Multi Délices, en prenant soin de boucher les emplacements inutilisés avec un couvercle.


Valider le programme P2 (yaourts), puis la durée (en général, je choisis 9 heures).


Poser ensuite le couvercle sur la yaourtière.


Une fois le temps écoulé, retirer le couvercle de la Multi Délices (en le maintenant bien horizontalement pour ne pas que la condensation tombe sur les yaourts). Laisser ceux-ci refroidir avant de les fermer avec un couvercle.


Placer les yaourts au réfrigérateur et les consommer dans la semaine.


© Cooking Julia 2021

12 commentaires:

  1. C'est ma recette préférée en matière de yaourt celle qui revient le plus souvent dans ma cuisine avec un peu plus, de lait concentré dans ma version

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je teste cela sortira ma yaourtière que je n'ai pas utilisée depuis longtemps
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien envie d'y goûter moi aussi à ces yaourts... je note... je note..
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  4. Merci
    J’ai depuis quelques mois cette yaourtière mais j’ai beaucoup de mal à trouver la recette idéale. Et que fait on du lait concentré entamé ?
    Peut on repiquer pour une tournée suivante
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Edith, vous pouvez conserver le lait concentré entamé au réfrigérateur quelques jours pour refaire une tournée, ou bien le manger à la petite cuillère !!! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  5. Coucou, je t'ai fait un message mais on dirait qu'il ne s'est pas enregistré, je disais que la texture avait l'air top, on la devine bien rien qu'avec les photos, le côté ferme et fondant c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Julia,
    Alors voilà je me suis aussi laissée tenter par la Multi Délices suite à ton post… Et je viens de faire cette recette pour la deuxième fois ce soir : validée par ma famille, pourtant très exigeante sur les yaourts :) Les yaourts sont fermes et légèrement sucrés, juste parfaits pour moi ! Pour mon fils, il manque un peu de sucre, mais que je rectifierai avec un peu de coulis de framboise… ce qui lui convient très bien (c'est toujours plus facile d'ajouter que d'enlever). Hâte de découvrir les prochaines recettes (et je comprends parfaitement que tu souhaites les publier tranquillement pour varier les plaisirs :) ) !
    Ton blog est vraiment top et une source d'inspiration inépuisable pour moi (en plus d'être très joli) ! Merci, merci, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Gallou, pour tous tes messages ! Ravie que ta famille apprécie ces yaourts. Chez nous, ils font partie de nos préférés aussi !

      Supprimer
  7. Bonjour, pourquoi combler les vides dans la yaourtiere et pourquoi mettre le programme 2 ? J'ai bien envie d'essayer,
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilou, si vous avez cette yaourtière, vous savez qu'il faut poser les couvercles, c'est le mode de fonctionnement de la Multi Délices... Le programme 2 correspond aux yaourts. Bonne soirée

      Supprimer