mardi 31 mars 2015

TARTINADE DE RADIS ROSES

A la maison, les dips et autres tartinades ont toujours beaucoup de succès. Avec le retour du printemps et l'envie de légèreté qui l'accompagne, j'ai vite transformé la jolie botte de radis roses que je venais d'acheter en une délicieuse tartinade légère et parfumée. Avec du bon pain c'est divin, mais dans une feuille d'endive, c'est très bon aussi !




Ingrédients
  • 1 botte de radis roses
  • 50 g de fromage frais (Philadelphia ou St Môret)
  • 1 Carré frais Gervais (75 g)
  • 1/2 bouquet de ciboulette fraîche
  • Sel, poivre


Préparation
Laver les radis, couper la racine et les feuilles, en laissant un ou deux centimètres de tige. 



Les mettre dans le bol du Thermomix, en en réservant quelques-uns pour la décoration. Mixer 5 secondes, vitesse 5. 



Ajouter le fromage frais, le Carré frais, la moitié de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Mélanger 5 secondes, vitesse 3. Débarrasser dans un ramequin, parsemer le reste de la ciboulette et les radis réservés coupés en fines rondelles. 

Servir avec du pain frais ou grillé, ou en barquettes d'endives pour un apéritif léger.



Inspiration : Paruline en cuisine 
© Cooking Julia 2015

11 commentaires:

  1. Miam, j'adore ! De belles couleurs et de belles saveurs !

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que vendredi prochain, je publie des tartines aux radis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, ce doit être bon sur des tartines ! J'ai hâte de découvrir ça...

      Supprimer
  3. Une tartinade originale et qui promet d'être bien bonne !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai une recette sur mon blog et j'adore ça j'en fais souvent pour les apéros entre amis... perso j'essai d'essorer un max c'est pas évident car rend bcp d'eau mais c'est plus facile pour tartiner ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Recette réalisée et dévorée. Bien fraiche et légère pour l'apéritif.
    Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/04/tartinade-de-radis-roses.html .
    Merci pour le partage de tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien réussie ta tartinade et rien que de la revoir, je m'en délecte ! Merci pour ta confiance.

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette simple, fraîche et rapide à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et ravie qu'elle vous ait plu ! Bon week-end et à bientôt

      Supprimer