mercredi 25 mars 2015

KALESLAW À LA SPIRULINE

J'ai encore trouvé du kale chez mon marchand bio, alors j'en ai acheté dans l'idée de préparer une bonne salade. Pourquoi pas un coleslaw, rebaptisé pour l'occasion kaleslaw ! Avec un peu de spiruline dans la sauce et pas un gramme de gras, on frôle la perfection alimentaire dans une recette minceur... Mon kaleslaw va faire un tabac !!

Cette recette a remporté le Prix Coup de Cœur de la catégorie Meilleure Entrée, décerné par les créateurs de Gourmet Spiruline.


Ingrédients
  • 2 belles feuilles de chou kale
  • 1 petit oignon frais
  • 200 g de carottes
  • 100 g de tofu soyeux
  • 1 c. à c. de moutarde en grains
  • 1 c. à c. de moutarde forte
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
  • 1 citron
  • Pétales de spiruline Gourmet Spiruline
  • Sel, poivre

Préparation
Laver les feuilles de kale, retirer la tige centrale et émincer très finement les feuilles au couteau. Réserver dans un saladier. 


Éplucher et laver les carottes, éplucher l'oignon. Couper ces légumes en morceaux. Réserver.

Dans le bol du Thermomix, mettre le tofu soyeux, les moutardes, le vinaigre, du jus de citron, du sel, du poivre et une cuillerée à soupe de spiruline. Ajouter les morceaux de carottes et d'oignon. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Verser le contenu du bol dans le saladier contenant le chou. Bien mélanger le tout et laisser mariner au frais pendant au moins une heure. Juste avant de servir, saupoudrer une cuillerée à soupe de spiruline. 


Avec cette recette, je participe au concours "Je cuisine à la spiruline", catégorie Meilleure entrée. Recette réalisée en partenariat avec Gourmet Spiruline.



© Cooking Julia 2015

14 commentaires:

  1. Je suis fan des recettes a base de spiruline, j'essaye ca au plus vite !
    merci bcp !!!

    Coline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu m'en diras des nouvelles ! Et une autre recette à base de spiruline paraîtra sous peu.

      Supprimer
  2. ll me plait bien ton kaleslaw hypo calorique, c'est toujours un plaisir que de manger sainement !!! Et en plus je n'ai jamais testé la spiruline, ça m'intrigue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon tu verras ! En tout cas, on a bien aimé ce kaleslaw... Bisous

      Supprimer
  3. De belles couleurs, ça donne envie!
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout et je me laisserai bien tenter !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce kaleslaw à la spiruline. Je ne sais pas comment utiliser la mienne justement
    bises
    PS : tu es taggée chez moi aujourd'hui, Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà une idée ! Et une autre arrive vendredi...
      Merci beaucoup de m'avoir taguée Chrystel. Tu es adorable !! Bisous

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé la spiruline ni le Kale d'ailleurs. Dans ta recette tout est nouveau pour moi !
    Je trouve tes photos particulièrement appétissantes.
    Bises
    MIE

    RépondreSupprimer
  7. Ta salade est en effet très appétissante et pleine de fraîcheur !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Sicacoco, c'est vrai qu'elle est bien fraîche cette salade d'hiver ! Bises

      Supprimer