jeudi 23 mars 2017

TARTE AUX POMMES MIXÉES

Il me restait quelques pommes un peu fripées dans la corbeille de fruits, mais plus personne pour vouloir les manger. Dans ces cas-là, un dessert aux pommes s'impose. C'est alors qu'en feuilletant un magazine Thermomix, je tombe sur cette recette de tarte aux pommes express : tout à fait ce qu'il me faut ! 20 minutes plus tard (le temps de faire la pâte quand même), la tarte était dans le four.


Je n'ai pas utilisé une race de pommes en particulier, j'ai mélangé les fruits qui me restaient. Ce qui est bien pratique car une fois mixées, les pommes de variétés différentes se mélangent parfaitement ! Ayant un peu trop de pâte et de pommes, j'ai pu faire aussi une tartelette.





Ingrédients (pour une tarte de 26 cm)



Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte brisée et en garnir le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Faire cuire 5 minutes à blanc.


Pendant ce temps, préparer les pommes et les couper en morceaux réguliers. Les mettre dans le bol du Thermomix avec les œufs et le sucre roux. (Si les pommes sont acides, augmenter un peu la quantité de sucre.)


Mixer 4 secondes, vitesse 4.


Verser le mélange obtenu sur le fond de tarte précuit. Égaliser la surface.


Enfourner pour 40 à 45 minutes. Les pommes doivent être dorées et tendres. Saupoudrer de sucre glace et déguster de préférence tiède.


Source : Thermomix et Moi n°3

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

30 commentaires:

  1. ça me plait beaucoup!
    bravo fondante

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça C'est une recette pour ce dimanche ; j'ai plein de belles pommes sucrées ;-)
    Merci pour ce site que je regarde depuis quelques années déjà...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo , je vais enfin pouvoir utiliser mes pommes frisées dont personne ne voulait . Quel était ce magazine thermomix ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. La source est indiquée au bas de la recette : Thermomix et Moi n° 3.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu une idée équivalente en faisant une tarte aux pommes râpées. Une amie me rapporte des pommes pas calibrées et parfois un peu abîmées de sa campagne (mais excellentes) et les mixer ou les râper est une bien belle idée pour uniformiser tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est vrai j'avais vu ça une fois aussi !

      Supprimer
    2. j'ai même dû le faire y a longtempssssssssssssssssss!! (mais bon souvenir!)

      Supprimer
  6. Ok Merci ! Et Bravo pour votre blog !

    RépondreSupprimer
  7. Une tarte aux pommes qui change de la tarte aux pommes!

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie façon de se régaler!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la façon dont sont mixées les pommes dans cette recette, ça change et ça doit être très bon!!

    RépondreSupprimer
  10. Trop sympa, l'idée, et le visuel est renversant, comme un crumble, en presque mieux =)

    RépondreSupprimer
  11. Une tarte bien appétissante avec ses pommes mixées! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Elle me plait bien ta tarte aux pommes !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des pommes bien sucrées en ce moment, ça me dit bien !!

    RépondreSupprimer
  14. Cette tarte a l'air vraiment délicieuse !

    RépondreSupprimer
  15. Forcément trop bonne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Top super bon. Faite en dessert dimanche dernier et bien le soir : y en avait plus!!!!!!!!! A refaire très vite. Merci Julia.

    RépondreSupprimer
  17. Un joli visuel pour une tarte qui doit être bien bonne, et le côté express n'est pas pour me déplaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je voulais essayer cette tarte très alléchante et rapide ma foi, et bien c'est fait et elle est délicieuse... encore Merci Julia
    Bisous et je retourne faire une autre recette

    RépondreSupprimer
  19. Délicieuse tarte rapide à faire avec mes pommes très flétries et encore bonnes!Merci Julia!

    RépondreSupprimer
  20. Miam miam...Comme cette tarte aux pommes mixées me mets l’eau à la bouche. Je ne l'ai pas encore essayer mais à la première occasion je m'y mets. merci pour la recette. Elles sont les jolies images qui accompagnent vos plats.

    RépondreSupprimer