jeudi 30 mars 2017

PIZZA AU PESTO DE ROQUETTE ET LÉGUMES RÔTIS

Le pesto de roquette publié il y a quelques jours a servi de base à une pizza préparée avec de la Crazy Dough. Généreusement garnie de bons légumes grillés au four et parsemée de mozzarella fondue, cette pizza végétarienne a tenu toutes ses promesses. On ne peut pas utiliser d'ingrédients plus naturels : tout est fait maison, enfin sauf la mozza (eh oui, personne n'est parfait...).


Comme vous le savez sans doute maintenant, j'adore cuisiner les légumes au four. C'est un moyen de cuisson génial sans surveillance et avec très peu de matière grasse. On peut mélanger toutes sortes de légumes qu'il suffit de tailler en morceaux plus ou moins gros pour obtenir une cuisson homogène, quelle que soit la densité de chaque légume. Ici, j'ai opté pour un mélange provençal qui s'accorde parfaitement avec le pesto de roquette.


Ingrédients
  • 1 aubergine moyenne
  • 2 courgettes moyennes
  • 15 tomates cerises
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 Crazy Dough (450 g environ)
  • Pesto de roquette
  • 25 g de pignons de pin
  • 125 g de mozzarella
  • Herbes de Provence
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver aubergine, courgettes et tomates cerises. Peler l'oignon. Couper le tout en rondelles fines (les tomates en 2). Peler les gousses d'ail. Dans un plat à four, disposer tous les légumes, arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer d'herbes de Provence, saler et poivrer. Mélanger le tout.


Enfourner le plat pour 30 à 40 minutes. Retourner les légumes à mi-cuisson. Dès qu'ils sont tendres et un peu grillés, sortir le plat du four et monter la température de celui-ci à 190°.


Pendant ce temps, étirer la pâte sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé, de manière à obtenir un grand rectangle.


Recouvrir la pâte uniformément avec le pesto de roquette.


Répartir les légumes sur la pizza, saupoudrer de pignons de pin.


Parsemer la surface de mozzarella.


Enfourner la plaque pour 15 à 20 minutes. Servir la pizza avec une salade... de roquette par exemple !


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

23 commentaires:

  1. comment ça tu fais pas la mozarella :o)
    !!!

    bravo
    superbement appétissante j'aimerais ♥ (mais trop légumes pour les miens
    bonne soirée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a beaucoup de légumes sur cette pizza ! Et pas de viande par contre, donc ça plaît moins aux hommes en général...

      Supprimer
    2. des légumes qu'il aime pas en plus !!

      Supprimer
    3. pardon je reprends (panne d'ordi entre temps ! ça m'apprendra)
      je suis médisante
      qu'il n'aime pas trop !! surtout les aubergines ;o)

      Supprimer
  2. Les légumes au four sont absolument délicieux, et cette pizza donne donc terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de pizza qui donne un avant goût des vacances, j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, ça s'imposait !

      Supprimer
  4. Et voilà toutes les recettes de la semaine s'imbriquent les unes dans les autres, une belle progression. Cette pizza doit être bien gouteuse. Bises
    Les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! C'est du tout fait maison... Bises

      Supprimer
  5. Oh comme vous avez du vous régalez avec cette belle pizza
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là je salive devant cette pizza très appétissante. Pleins de légumes parfait pour ce printemps ! Miam

    RépondreSupprimer
  7. oh qu'elle est belle ta pizza, généreuse et parfumée, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le pesto de roquette mais je ne m'en suis jamais servi dans une pizza ! Une excellente idée que je te "pique" ;o))
    Bises
    MIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, et tu verras que c'est super bon ! Bises

      Supprimer
    2. j'ai tenté une fois un pesto de fanes de radis pour changer du traditionnel olives

      on m'a regardé ici comme une extra terrestre voire pire... et j'ai dû retourner aux fondamentaux ....
      bon weekeend ici orages donc à lundi !

      Supprimer
  9. Cette pizza est super appétissante, voilà une façon géniale de préparer des légumes et d'utiliser un pesto de roquette!!

    RépondreSupprimer
  10. Hummm elle est super appétissante !! Trop miam...

    RépondreSupprimer
  11. Elle est joliment garnie cette pizza !

    RépondreSupprimer
  12. Super appétissante avec tous ces bons légumes et le pesto, ça annonce les beaux jours !!

    RépondreSupprimer
  13. C'est aussi une belle version qui me plairait demain chez moi ça sera autre chose bises

    RépondreSupprimer