dimanche 26 mars 2017

MENU DE SAISON #13, VEGAN ET GOURMAND !

Ce n'est pas parce qu'un plat est vegan qu'il est forcément triste ou fade. La preuve aujourd'hui avec ce menu complet et équilibré entièrement vegan, c'est-à-dire sans aucun produit d'origine animale. Saveurs et couleurs sont au rendez-vous !

J'en profite pour rappeler qu'il existe un tableau Pinterest appelé Cooking Julia - Vegan qui reprend toutes les recettes vegan du blog. Les recettes se font au Thermomix ou sans.

A l'apéritif, le dip de crudités et sa sauce avocat-pistaches feront des heureux... 


... tout comme les crackers multi-graines :


Plutôt qu'un verre d'alcool, pourquoi ne pas en profiter pour s'octroyer une délicieuse boisson santé riche en antioxydants, le jus de grenade à ma façon :


En entrée, que diriez-vous d'une fraîche salade détox au chou vert, à la pomme et à la roquette...


... avec une petite tranche de pain Gilda intégral à IG bas (une vraie merveille !) :


En plat, je suggère un curry crémeux de pois chiches et épinards, servi avec du riz :


Un entremets gourmand comme le riz au lait de soja vanillé se laisse manger bien facilement :


Les amoureux de chocolat craqueront pour la mousse au chocolat vegan (si, si...)...


... tandis que les plus raisonnables opteront pour la salade de fruits exotiques au coulis de mangue :


Merci à tous de votre fidélité et à demain pour une nouvelle recette.

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

9 commentaires:

  1. De belles recettes! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce menu est très appétissant
    Bravo
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un très beau repas. Moi je mange de plus en plus vegan car j'aime beaucoup comme tu le dis les plat ne sont pas fade du tout. D'ailleurs aujourd'hui je propose une recette vegan sur mon blog.
    Bonne journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta recette du jour, elle a l'air extra ! Bises

      Supprimer
  4. Moi tout me plait dans ces bons petits plats que tu nous présente ! bonne fin de journé,e bises !

    RépondreSupprimer