jeudi 5 mars 2015

ONE PAN MEXICAN RICE

Les plats tout en un (one pan) connaissent un succès grandissant. Après le One Pan Pasta, voici le One Pan Mexican Rice. Ce riz à la mexicaine, moelleux et savoureux, est un plat complet végétarien à lui seul. Inspiré d'une recette américaine, ce riz ne nous a pas déçus !



Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1/2 boîte de haricots rouges
  • 200 g de riz
  • 60 g de cheddar
  • 1/2 avocat
  • 1 c. à c. de chili en poudre
  • Cumin
  • Sel, poivre

Préparation
Éplucher et émincer l'oignon et l'ail. Laver les tomates cerises et les couper en deux.

Dans une grande poêle, verser l'huile d'olive. Saupoudrer de chili et de cumin et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates cerises, puis le maïs et les haricots rouges. Verser le riz et 400 grammes d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter 12 à 15 minutes environ, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Si nécessaire, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Râper le cheddar, le répartir sur la poêlée. Couper le feu et laisser le fromage fondre doucement en posant un couvercle sur la poêle. Pendant ce temps, éplucher le demi-avocat, le couper en tout petits dés et les répartir sur le riz. Servir bien chaud.



Adapté d'une recette de Damn Delicious
© Cooking Julia 2015

20 commentaires:

  1. Encore une recette qui m'a l'air délicieuse! J'adore les haricots rouges, ça cale bien, surtout quand on est végétarien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce plat est idéal pour les végétariens !

      Supprimer
  2. Ce one pan Mexican rice m'a l'air très gourmand, tout ce que j'aime !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, coloré, et à coup sûr savoureux !

    RépondreSupprimer
  4. Un joli plat savoureux qui me plait bien !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement c'est des couleurs magnifiques qui donnent envie de le faire, alors aussitôt vu ce matin j'avais une seule le faire ce soir.
    Et bien voilà chose faite, et bien un grand merci nous nous sommes fait très plaisir, grâce à vous.
    Et merci d'avoir mit de qui vous avez adapté ce plat, j'ai été voir son site qui est super.
    Mon mari le voyant pensait à une seule chose, garnir des tortillas, et c'est ce que dit la personne sur sont site.
    Une seule chose Julia, j'avais oublié que le "Chili" que l'on m'avait ramené était aussi fort mais c'était tellement bon. Repas complet assuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adisson ! J'aime aussi beaucoup ce site qui est plein de bonnes idées et de superbes plats.
      Attention au chili, ça pique ;-)

      Supprimer
  6. un plat = un repas, c'est trop bien !

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi ! j'ai fait comme Alisson : suis allée voir le site et suis pas déçue du voyage !! Maintenant je vais prévoir la recette prochainement ! Merkiiii Miss ! J'ai hâte :))
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un site rempli de belles recettes ! On a envie de tout essayer :-) Bises

      Supprimer
  8. C'est beau, c'est appétissant .........et j'ai très envie de tester !! Alors que je n'ai pas encore testé le one pan pasta......Je suis toujours très en retard, je fais les recettes quand la mode est passée ;o))
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est de faire les recettes quand on en a envie... Tu ne seras pas déçue avec celle-ci ! Bises

      Supprimer
  9. terrible, on s'est régalé avec ce plat super rapide à faire!

    RépondreSupprimer
  10. Recette faite ce soir. Bon que te dire si ce n'est que nous nous sommes vraiment régalés. J'ai juste fait une ou deux motifs mais rien qu'une change le résultat. Merci beaucoup pour ce partage Julia. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mary, j'en suis ravie ! Ces plats tout en un sont pratiques et bons. Bisous

      Supprimer
  11. Je viens de le faire,un régal,suis heureuse d expérimenter de nouvelles recettes.C est tout à fait ma façon de cuisiner.Un réel plaisir.J espère trouver d autres recettes de la sorte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère que vous vous plairez à naviguer sur mon blog. N'hésitez pas à revenir donner votre avis sur les recettes que vous testerez ! Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  12. Recette réalisée pour le diner et c'était excellent !! Originale et délicieuse. Je n'aurais jamais pensé faire ce one pan avec du riz, je ne regrette pas de l'avoir testé. Merci

    RépondreSupprimer