mardi 27 janvier 2015

PIZZA BALLS AU CHORIZO

Il y a quelques mois, la recette des pizza balls avait fait le tour des blogs. Je m'y essaie enfin, avec ce soir une version au chorizo. Mi-bun fourré, mi-calzone, c'est une façon bien amusante de manger la pizza ! Alors certes, la garniture a un peu coulé car la soudure de la pâte n'est pas assez étanche, mais ce n'en est que meilleur car elle gratine au fond du moule !



Ingrédients
  • 1 pâte à pizza
  • 1 pot de pesto rosso ou coulis de tomate
  • 24 rondelles fines de chorizo doux ou fort
  • 1 boule de mozzarella
  • 30 g de gruyère râpé
  • Origan


Préparation
Une à deux heures à l'avance, réaliser une pâte à pizza (ici, version au Thermomix). La laisser lever à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 200°.

Retirer la peau du chorizo et le couper en rondelles. Égoutter la mozzarella, l'essuyer dans du papier absorbant et la couper en 8 morceaux. Réserver.

Dégazer la pâte et la diviser en 8 morceaux. Étaler chacun d'eux en un rond d'environ 15 cm de diamètre. 


Sur chaque, répartir 2 cuillerées à café de sauce (pesto ou coulis), 3 rondelles de chorizo, un morceau de mozzarella, saupoudrer d'origan et d'un peu de gruyère râpé. Humidifier les bords de la pâte et les rassembler pour former une boule, en veillant à bien les souder pour éviter les fuites. Poser chaque boule dans un moule à tarte, soudure au-dessous. 


Enfourner pour 20 minutes. Servir avec une salade verte. Attention, c'est très chaud !


© Cooking Julia 2015

11 commentaires:

  1. Quelle bonne idée mes enfants devraient adorer............ et nous aussi !!
    bisous Julia

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon et avec du chorizo, je craque !

    RépondreSupprimer
  3. c'est rigolo et ce doit être bon, deux bonnes raisons d’essayer, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que tu me devance toujours dans la réalisation que je mets de côté à faire rapidement ^^
    Lol, j'adore cette recette et comme tu as pu le comprendre je ne l'ai pas encore fait. Mais a voir ta version, ça donne plus envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, cela faisait très longtemps que je voulais faire cette recette. l fallait trouver l'occasion... J'attends avec impatience ta version ! Bisous

      Supprimer